Rallye - WRC - Hyundai : Grosse frayeur pour Neuville

Rallye - WRC - Hyundai : Grosse frayeur pour Neuville©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 05 décembre 2021 à 11h30

Le pilote belge Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont fait une chute de trente mètres dans un ravin samedi lors d'un entraînement en France. Emmenés à l'hôpital de Montpellier, ils ont pu en sortir un peu plus tard.

Deux semaines après la fin de la saison, conclue par une troisième place au championnat du monde des rallyes, derrière les pilotes Toyota Sébastien Ogier et Elfyn Evans, Thierry Neuville testait sa Hyundai i20 N Rally1 en vue de la saison prochaine ce samedi sur les petites routes enneigées du Tarn. Mais aux alentours de Labastide-Rouairoux, la voiture du Belge a fait une sortie de route dans un virage et a chuté d'une trentaine de mètres dans un ravin, comme le rapporte France Bleu Occitanie. Thierry Neuville s'en est sorti sans trop de problèmes, mais pas son copilote Martijn Wydaeghe, qui souffrait de l'épaule. Le Belge de 29 ans, copilote de Neuville depuis le début de la saison 2021, a été hélitreuillé vers l'hôpital de Montpellier, à environ 80 kilomètres de là. Finalement, peu après 23h00, l'équipe Hyundai a fait savoir que les deux hommes avaient pu sortir de l'hôpital. Un gros soulagement pour l'écurie sud-coréenne.


De grosses ambitions pour Neuville en 2022

Selon l'agence Belga, Thierry Neuville a déjà effectué trois jours d'essais avec la nouvelle Hyundai i20 Rally1 hybride dans le nord de l'Italie au mois d'octobre. Puis il a effectué de nouveaux tests sur la neige en Alsace, mais comme la neige était trop abondante, l'équipe Hyundai a décidé de partir plus au Sud, dans le Tarn. Espérons désormais que l'équipage belge se remettra rapidement de cet accident. Car la prochaine saison WRC débutera dès le 20 janvier du côté de Monte-Carlo, où la neige et la glace devraient être au rendez-vous. La saison 2022 s'annonce capitale pour Thierry Neuville qui, après avoir terminé quatre fois deuxième du championnat entre 2016 et 2019, puis quatrième en 2020 et troisième cette année, espère bien profiter de la "retraite" de l'octuple champion du monde Sébastien Ogier (qui ne fera plus de saison à plein temps) pour aller chercher la couronne mondiale. Mais Elfyn Evans, Ott Tänäk ou encore Kalle Rovanperä sont du même avis...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.