Dakar 2021 : Loeb a testé son nouveau prototype

Dakar 2021 : Loeb a testé son nouveau prototype©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 19 novembre 2020 à 17h00

En vue du Dakar 2021 (3 -15 janvier), le Français Sébastien Loeb a pu tester son nouveau prototype du côté du désert de Dubaï.



Le dimanche 3 janvier prochain, sonnera le départ du Dakar 2021, qui se terminera ensuite le vendredi 15 janvier. Une épreuve qui se déroulera, encore cette année, du côté de l'Arabie saoudite. A cette occasion, le Français Sébastien Loeb devrait ainsi être bel et bien de la partie, en cette période de pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. En attendant le grand départ de cette prestigieuse course de rallye-raid, le Tricolore, qui se prépare donc actuellement à la prochaine édition, de façon particulièrement active, a d'ores et déjà eu la possibilité de tester son nouveau prototype. C'est dans le désert de Dubaï que le champion a ainsi eu la possibilité de rouler, avec son tout nouveau BRX T1, qu'il avait eu l'opportunité de découvrir du côté de la Grande-Bretagne, pas plus tard que le mois dernier.

Loeb satisfait des résultats obtenus

Des conditions qui rappellent ainsi donc fortement celles attendues sur le Dakar 2021. Après cette séance, Sébastien Loeb s'est déclaré satisfait des résultats obtenus, soulignant même « la fiabilité, la solidité et l'agilité » de son véhicule, dans des propos rapportés par Motorsport.com, avant de poursuivre : « C'est une auto très compacte, agréable à piloter mais plus difficile d'y faire de la mécanique du fait de sa compacité. C'est pourquoi il est essentiel de pouvoir miser sur sa solidité. Nous avons eu quelques soucis de transmission, mais je suis convaincu que lors des prochains essais en décembre la question sera résolue. » Ce BRX T1 possède un moteur Ford V6 qui développe pas moins de 400 chevaux. C'est donc dans ce tout nouveau véhicule que le Français prendra ainsi le départ de la prestigieuse course, avec Prodrive Bahrain Raid Extreme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.