MotoGP : Rossi, la 26eme rugissante

MotoGP : Rossi, la 26eme rugissante©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 mars 2021 à 19h31

Quand Valentino Rossi prendra sa retraite, le monde de la MotoGP ne sera assurément plus le même. Ce n'est heureusement pas à l'ordre du jour, et le "Doctor" se dit frais comme un gardon en dépit des changements pour lui.



Valentino Rossi repart pour un tour, très exactement le 26eme consécutif sur une moto de championnat du monde et le 20eme en MotoGP. "C'est comme le premier jour d'école, c'est toujours excitant, assure le "Doctor" en conférence de presse. J'ai changé d'équipe après une très longue période, je me sens bien." Cette saison, c'est toujours chez Yamaha dans au sein de l'équipe satellite Petronas que le quarantenaire italien (42 ans) est engagé. Il a pris la neuvième place des deux premières séances d'essais libres vendredi, pour la grande reprise de la saison au Qatar. D'après le nonuple champion du monde (sept fois en MotoGP, de 2002 à 2005 puis en 2008 et 2009), véritable légende vivante de son sport, "c'est mieux de rester concentré sur le présent et l'avenir que de penser à ces 26 années passées..."

Si Valentino Rossi ne nie pas avoir "beaucoup changé en une si longue période", il assure que "la passion pour la moto reste la même" : "L'excitation de la première sortie du box demeure identique, je suis très heureux d'être là et je vais donner le meilleur de moi-même." L'Italien se prononce par ailleurs en faveur d'un documentaire Netflix comparable à la F1 pour la MotoGP : "Ce serait bien oui, les fans pourraient mieux comprendre ce qu'il se passe en coulisses. Mais ce serait bien aussi pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas très bien notre discipline, ça leur permettrait de comprendre notre manière de fonctionner." Beaucoup de personnes suivant de loin la F1 disent en effet avoir été séduites par la série, se surprenant même à suivre désormais le championnat en tant que tel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.