MotoGP : Quartararo quatrième temps ce samedi à Sepang

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 17h45

Après avoir pris la onzième place ce vendredi lors de la première journée d'essais à Sepang, Fabio Quartararo a grimpé dans la hiérarchie ce samedi avec le quatrième temps.

La tendance est à l'optimisme dans le garage Yamaha. La première journée des tests hivernaux, organisés sur trois jours à Sepang, a été plutôt encourageante ce vendredi pour Fabio Quartararo, satisfait de l'amélioration apportée à sa machine en vitesse de pointe. Moins de 24 heures plus tard, le champion du monde 2021 peut un peu plus se réjouir du comportement de sa moto. Il a effectué le quatrième temps de la seconde journée d'essais malgré une météo capricieuse dans le ciel malaisien et établi la troisième vitesse la plus rapide (335,4 km/h). Avec des pneus pluie, le Français accuse un peu plus d'un dixième de seconde (+0''161) de retard sur Jorge Martin, détenant le meilleur temps. Miguel Oliveira (+0''103), auteur de 52 tours, et Pol Espargaro (+0''145) complètent le podium juste devant le Français, qui n'aura pu compléter que 34 tours lors de cette séance. Les sensations étaient néanmoins au rendez-vous. Le coéquipier de Franco Morbidelli s'en est réjoui à l'issue de cette seconde journée.


« Je me sens heureux aujourd'hui », savoure Quartararo

« Je suis assez content. Aujourd'hui (samedi), je roulais beaucoup mieux, et c'était un test positif. Je suis content de ce que nous avons testé aujourd'hui. J'ai hâte d'être à demain (dimanche), j'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui. Nous n'avons pas encore pris de décision concernant le package aérodynamique. Mais nous avons essayé quelque chose hier (vendredi) que nous n'avons pas vraiment aimé, et nous l'avons réessayé aujourd'hui (samedi), et c'était beaucoup mieux. Je me sens heureux aujourd'hui », a-t-il relevé dans des propos rapportés par Yamaha. Le bilan de Johann Zarco, lui, contraste avec celui de son compatriote après les deux premières journées. Septième de la première séance, l'autre Français du plateau, au volant de sa Ducati Pramac, a pris la quinzième place ce samedi, à 0''767 de la tête de la feuille des temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.