MotoGP : Marquez sera de retour ce week-end

MotoGP : Marquez sera de retour ce week-end©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 06 avril 2022 à 10h40

Ce mercredi, l'écurie Honda a annoncé que Marc Marquez fera son retour ce week-end, du côté d'Austin, après avoir manqué deux Grands Prix suite à sa chute lors de l'échauffement en Indonésie. Une chute qui lui avait occasionné des troubles de la vision.

Il voit enfin le bout du tunnel. Ce week-end, Marc Marquez, sextuple champion du monde MotoGP, entre les années 2013 et 2019, va enfin effectuer son retour, dans la catégorie reine. L'Espagnol a manqué les deux derniers Grands Prix, suite à sa violente chute lors de l'échauffement en Indonésie. Une chute qui lui avait occasionné des troubles de la vision. C'est ce week-end que le pilote pourra donc revenir à la compétition, du côté d'Austin, pour le Grand Prix des Amériques, quatrième manche du championnat du monde de la spécialité.


"Les médecins ont autorisé Marc Marquez à revenir en Grand Prix"

Une nouvelle annoncée par son écurie Honda, ce mercredi, à travers un communiqué : "Marc Marquez retournera en championnat du monde MotoGP à Austin au guidon de sa Repsol Honda Team RC213V après consultation et autorisation de son équipe médicale. Les médecins ont autorisé Marc Marquez à revenir en Grand Prix après sa chute à l'échauffement au GP d'Indonésie et son diagnostic de diplopie. Le pilote de l'équipe Repsol Honda a terminé son plan de traitement conservateur et est prêt à revenir à l'action lors de la 4eme manche, le Grand Prix des Amériques à Austin, au Texas. Avant de se diriger vers les États-Unis, il a confirmé ses sentiments et sa vision sur une CBR600RR autour du circuit d'Alcarras."

"Je suis très heureux d'être de retour"

Dans ce même communiqué annonçant son retour officiel, le principal intéressé ne pouvait évidemment pas cacher sa joie : « Bien sûr, je suis très heureux d'être de retour, c'est un sentiment formidable de revenir et surtout de le faire sur l'un de mes circuits préférés. Peu importe la situation, j'aime vraiment rouler au Texas et j'ai des souvenirs incroyables là-bas. Nous avons du travail à faire après avoir manqué deux courses et tout le week-end argentin, donc je ne suis pas ici pour fixer un objectif pour le moment. Il y a beaucoup de choses à faire et à considérer, mais l'important est que nous soyons de retour sur la moto ce week-end. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.