MotoGP : L'hécatombe se poursuit, avec le forfait d'Oliveira en Argentine

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 23h32

Percuté par Marc Marquez lors du Grand Prix du Portugal dimanche, Miguel Oliveira est, comme l'Espagnol, contraint de renoncer au Grand Prix d'Argentine en fin de semaine.

C'est un Grand Prix du Portugal tristement historique qui s'est achevé ce dimanche. Pas moins de quatre pilotes MotoGP ont été blessés sur le circuit de l'Algarve et sont contraints de déclarer forfait pour le deuxième Grand Prix de la saison, en Argentine en cette fin de semaine. Après Pol Espargaro (Honda), victime d'une contusion pulmonaire, d'une fracture de la mâchoire et d'une fracture d'une vertèbre dorsale lors des essais, Enea Bastianini (Ducati) victime d'une fracture de l'omoplate pendant la course sprint et Marc Marquez (Honda) victime d'une fracture du pouce pendant le Grand Prix, c'est au tour de Miguel Oliveira de renoncer à se rendre sur le circuit Termas de Rio Hondo. Le pilote portugais de l'équipe CryptoDATA RNF a en effet été victime de l'erreur de freinage de Marquez, qui l'a percuté dès le troisième tour de course, et s'est blessé à la jambe droite.

Oliveira : "Une blessure qui m'empêche de marcher et de faire de la moto"

« L'IRM passée aujourd'hui à Lisbonne a confirmé les soupçons que nous avions hier après une évaluation médicale sur le circuit. Des blessures aux tendons des rotateurs externes de la jambe droite ont été constatées, ce qui m'empêche non seulement de marcher, mais aussi de faire de la moto et de me pencher dans les virages. C'est une blessure qui ne se prête pas à la chirurgie et que seul le repos aide à récupérer. Pour cette raison, je ne serai pas présent au GP d'Argentine », a écrit le pilote portugais sur son compte Instagram. Comme Marquez (qui écopera d'une pénalité à son retour, pour avoir causé l'accident d'Oliveira), lui aussi va prendre du retard au championnat avec ce forfait. Il ne compte que 3 points (acquis sur la course sprint au Portugal), contre 37 pour le leader et champion du monde en titre, Francesco Bagnaia. Si tout va bien, on le retrouvera lors du Grand Prix des Amériques le 16 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.