MotoGP - Ducati : Bagnaia prolonge jusqu'en 2024

MotoGP - Ducati : Bagnaia prolonge jusqu'en 2024©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 21 février 2022 à 13h20

Ce lundi, via son compte Twitter officiel, l'écurie de MotoGP Ducati a officialisé la prolongation du contrat, jusqu'en 2024, de l'Italien Francesco Bagnaia, vice-champion du monde en titre.

Chez Ducati, on joue la continuité. Ce lundi, l'écurie italienne de MotoGP a annoncé la prolongation du contrat de l'un de ses petits protégés et non des moindres. En effet, le Transalpin Francesco "Pecco" Bagnaia, qui n'est autre que le vice-champion du monde en titre de la discipline, est désormais lié avec son écurie actuelle jusqu'à la fin de l'année 2024. Soit une prolongation d'un total de deux saisons de la part du principal intéressé, dauphin l'an passé du Français Fabio Quartararo, champion du monde en titre de MotoGP dans l'écurie Yamaha. L'an passé, Bagnaia, aujourd'hui âgé de 25 ans, avait donc terminé deuxième du classement du championnat du monde, au guidon de la Desmosedici rouge flamboyante. Pour jouer les premiers rôles à ce point, l'Italien avait signé quatre victoires, en remportant le Grand Prix moto d'Aragon, sur le circuit Motorland Aragon à Alcañiz en Espagne, le Grand Prix moto de Saint-Marin, sur le circuit Marco Simoncelli à Misano à Saint-Marin, le Grand Prix moto d'Algarve, sur l'Autodromo Internacional do Algarve à Portimão au Portugal ainsi que le Grand Prix moto de la Communauté valencienne, sur le circuit de Valence à Valence en Espagne.


Bagnaia sera encore un concurrent sérieux pour le titre en 2022

Quatre victoires lors des six dernières courses de la saison. Finalement, malgré cette fin de saison en trombe, l'Italien n'avait donc pas pu être sacré. Outre ses quatre victoires, le pilote a signé six pole positions et est monté sur un total de neuf podiums. Dans sa carrière, Bagnaia a déjà été champion du monde, mais dans la catégorie inférieure, soit en Moto2. C'était en 2018. Ce n'est ensuite que l'année suivante, soit en 2019, que l'Italien avait débarqué au sein de la catégorie reine, chez Ducati-Pramac, soit l'équipe satellite. Par la suite, et plus précisément en 2021, Francesco Bagnaia avait été promu chez Ducati, soit la structure mère. C'est donc également l'année dernière que l'Italien avait montré qu'il était bel et bien le candidat le plus sérieux pour contrer le jeune pilote français Fabio Quartararo, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans et donc sacré champion du monde. Un sacre intervenu lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne, à la toute fin du mois d'octobre dernier. Pourtant, durant cette course, c'est bien Bagnaia qui menait avant qu'il ne chute. La saison 2022 débute le 6 mars du côté du Qatar. L'Italien sera encore, à n'en pas douter, un concurrent plus que dangereux pour Quartararo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.