MotoGP - Ducati : Bagnaia prolonge jusqu'en 2026

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 18h32

Le double champion du monde Francesco Bagnaia a prolongé son contrat avec l'écurie Ducati jusqu'à la fin de la saison 2026.

Il est arrivé en 2019 chez Ducati, il va y rester au moins jusqu'en 2026. Francesco Bagnaia, sacré champion du monde MotoGP en 2022 et 2023 au guidon de la moto rouge, l'actuelle meilleure du paddock, a prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons. Alors que la saison 2024 débute ce week-end au Qatar, le pilote italien de 27 ans n'aura pas à se préoccuper de son avenir à moyen terme et pourra donc se concentrer à 100% sur sa quête de triplé, lui qui partira favori à sa propre succession. « Je suis tellement heureux de continuer à courir avec l'équipe de mes rêves ! Porter ces couleurs est un honneur pour moi. C'est fantastique et une source de fierté. Avec Ducati, mon équipe et tous les gars de Ducati Corse, nous avons réalisé des choses incroyables. Durant ces trois années supplémentaires (comprenant 2024) qui nous attendent, nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir le plus de succès possible. Je suis comblé et prêt à prendre la piste au Qatar pour la première course de l'année », a réagi Francesco Bagnaia, qui devient le deuxième pilote à être lié à Ducati pendant huit ans.

Bagnaia a débuté chez Ducati Pramac

Le pilote italien était arrivé en 2019 au sein de l'équipe Ducati, après avoir débuté en Moto3 chez Honda (2013), KTM (2014) et Mahindra (2015) puis avoir rejoint rejoint Kalex en 2017 pour deux saisons de Moto2. Quatrième du championnat de Moto3 en 2016 (son meilleur résultat dans la catégorie) puis champion de Moto2 en 2018, il a débuté dans l'élite au sein de l'équipe-satellite de Ducati, Pramac, avant de rejoindre l'équipe-phare en 2021 pour poursuivre son chemin vers les sommets. « Pecco est vraiment le pilote parfait pour Ducati. Il représente parfaitement nos valeurs : le style, l'élégance et la performance. Non seulement il est rapide, déterminé et tenace sur la piste, mais il se distingue également par son élégance et son éducation en dehors de la piste. Je suis très heureux de cette prolongation qui, j'en suis sûr, sera accueillie avec enthousiasme par les fans de Ducati du monde entier », s'est réjoui le PDG de Ducati Motor Holding. De quoi débuter de la meilleure des façons cette saison 2024 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.