GP de Teruel (Essais libres 2) : Après A.Marquez, Nakagami met Honda en pointe, Quartararo placé

GP de Teruel (Essais libres 2) : Après A.Marquez, Nakagami met Honda en pointe, Quartararo placé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 15h55

Alors que Fabio Quartararo a signé le quatrième temps de la journée, Takaaki Nakagami a pris le relais d'Alex Marquez au sommet de la feuille des temps à l'occasion de la première journée d'essais libres du Grand Prix de Teruel.

Le Motorland sourit à Honda ! Une semaine après la belle remontée d'Alex Marquez lors du Grand Prix d'Aragon, la première journée d'essais libres du Grand Prix de Teruel a confirmé la bonne forme des pilotes de la firme d'Hamamatsu. Alors que le frère cadet de Marc Marquez, une nouvelle fois absent, a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, Takaaki Nakagami a pris le relais dans l'après-midi. Le Japonais, qui a prolongé avec Honda et sera le coéquipier d'Alex Marquez au sein de l'écurie LCR en 2021 avec le même matériel que Marc Marquez et Pol Espargaro, est allé chercher le meilleur temps de la journée en 1'47''782 grâce à un dernier relais qui préfigure le rythme des qualifications ce samedi. Un tour qui lui permet de devancer Maverick Viñales de 175 millièmes alors que Cal Crutchlow a confirmé un peu plus la forme des Honda avec le troisième temps à 329 millièmes de son coéquipier chez LCR.


Quartararo retrouve du rythme

Le Britannique devance de peu Fabio Quartararo. Une semaine après un Grand Prix d'Aragon à oublier, plombé par un pneu avant à la pression inadaptée, et à la suite d'une première séance d'essais libres durant laquelle il est fait très discret, le Français a signé le quatrième temps et devance de 18 millièmes le nouveau leader du championnat du monde, Joan Mir. L'Espagnol est passé devant Alex Marquez, qui a été l'un des deux pilotes à ne pas améliorer dans l'après-midi sa marque établie dans la matinée. Jack Miller, seulement 18eme au cumul des deux séances, est l'autre pilote à ne pas avoir progressé sur le plan chronométrique. Malgré un début de deuxième séance prometteur, Johann Zarco a petit à petit reculé dans la hiérarchie à l'occasion de cette deuxième séance d'essais libres, pointant au 13eme rang au cumul des séances. Le Tricolore va devoir cravacher ce samedi lors de la troisième séance pour espérer entrer dans le Top 10 et passer directement en Q2.

MOTOGP / GRAND PRIX DE TERUEL
Classement cumulé à l'issue des essais libres 2 - Vendredi 23 octobre 2020
1- Takaaki Nakagami (JAP/Honda LCR) en 1'47''782
2- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 0''175
3- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 0''329
4- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha Petronas) à 0''382
5- Joan Mir (ESP/Suzuki) à 0''400
6- Alex Marquez (ESP/Honda) à 0''402
7- Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0''408
8- Iker Lecuona (ESP/KTM Tech 3) à 0''578
9- Aleix Espargaro (ESP/Aprilia) à 0''644
10- Pol Espargaro (ESP/KTM) à 0''657
...
13- Johann Zarco (FRA/Ducati Esponsorama Racing) à 0''750
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.