ePrix de Dariya : Un éclairage artificiel installé pour permettre des courses de nuit

ePrix de Dariya : Un éclairage artificiel installé pour permettre des courses de nuit©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 novembre 2020 à 18h30

A l'occasion du passage de la Formule E par Dariya, en Arabie Saoudite, les deux courses prévues les 26 et 27 février 2021 seront disputées sous un éclairage artificiel.

A l'image de ce que la Formule 1 fait depuis 2008 à Singapour et sur d'autres circuits, la Formule E va découvrir les courses nocturnes. Alors que la prochaine saison du championnat de monoplaces 100% électriques, qui a obtenu le label championnat du monde FIA, va débuter les 16 et 17 janvier prochains dans les rues de Santiago du Chili, l'étape saoudienne sera l'occasion pour les pilotes de rouler sous un éclairage artificiel pour la première fois. Organisées dans les faubourgs de la capitale Riyad, les deux courses de l'ePrix de Dariya se disputeront sous un éclairage composé de LED basse consommation qui seront alimentées exclusivement par de l'énergie provenant de sources renouvelables. Le départ des deux courses sera donné à 20h00 heure locale, soit 18h00 heure française, les 26 et 27 février prochains.


La Formule E entend courir de nuit de manière durable

Si le tracé de Dariya n'évoluera pas pour cette troisième édition, qui comportera donc deux courses comme en 2019, le changement d'horaire ne sera toutefois pas sans conséquences pour les pilotes. Une évolution dans l'organisation que la Formule E compte effectuer tout en restant dans ses objectifs environnementaux. « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec l'Arabie Saoudite afin de créer la première course de nuit dans l'histoire de la Formule E. Je suis convaincu que la course sera spectaculaire et proposera un style compétitif que nous n'avons encore jamais vu, a déclaré Alberto Longo, co-fondateur et directeur du championnat dans un communiqué. Comme concernant tout ce que nous faisons, notre première préoccupation a été de donner vie à notre vision de manière durable. Avant de nous lancer dans l'innovation, nous devons nous assurer de maintenir les standards de pratiques durables dont nous nous tenons responsables. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.