Mercedes : Hamilton critiqué par le frère Schumacher

Mercedes : Hamilton critiqué par le frère Schumacher©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 04 février 2021 à 14h48

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec Mercedes, Lewis Hamilton a été vivement critiqué par l'ancien pilote Ralf Schumacher, qui "espère que ce n'est pas qu'une question d'argent." 

 

La situation est cocasse. A moins de deux mois du coup d'envoi de la nouvelle saison de Formule 1, programmé le 28 mars au Bahreïn, Lewis Hamilton, quadruple champion du monde en titre avec Mercedes, n'a toujours pas prolongé son contrat. Valtteri Bottas est donc, pour l'instant, le seul pilote engagé par la marque à l'étoile pour cette saison 2021. Pour Ralf Schumacher, petit frère du légendaire Michael, "c'est une honte et c'est presque embarrassant", a confié à Speedweek l'ancien pilote (Jordan, Williams et Toyota), vainqueur de six Grands Prix en F1 entre 1997 et 2007. "On est au mois de février, et l'homme le plus important de la Formule 1, le septuple champion du monde, n'a toujours pas été confirmé", poursuit-il. 

Un contrat d'une seule saison ?

"J'entends toujours que ce n'est qu'une question d'argent, mais j'espère que ce n'est pas le cas. Surtout pour Hamilton, qui est très impliqué dans l'humanitaire et doit comprendre qu'on ne peut pas demander 100% durant cette période. Et il doit aussi être clair : la Formule 1 est plus importante que n'importe quel individu. Peut-être qu'il a besoin de se secouer", a conclu celui qui est aujourd'hui âgé de 45 ans, ajoutant également que Hamilton ne devrait "jamais oublier" qu'il peut toujours être remplacé par un pilote plus jeune que lui. Ce qui avait le cas la saison dernière quand George Russell avait suppléé lors du Grand Prix de Sakhir son compatriote anglais, testé positif au Covid-19. Si Toto Wolff, le patron de Mercedes, a récemment confié que le celui qui a égalé le record de Michael Schumacher en remportant un septième titre de champion du monde ne signerait pas de prolongation de contrat de trois ans, les négociations se poursuivent toujours. Un contrat d'une seule saison serait désormais à l'étude, à en croire les informations de Motorsport.com. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.