Jean Alesi en garde à vue ?

Jean Alesi en garde à vue ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 décembre 2021 à 09h51

L'ancien pilote de Formule 1, qui s'est spontanément présenté à la police, aurait été placé en garde à vue à Avignon après l'interpellation de son frère José, entendu dans une affaire de dégradation d'un cabinet d'architectes.



Jean Alesi aurait été placé en garde à vue lundi, d'après L'Equipe. L'ancien pilote de Formule 1 s'est spontanément présenté au commissariat de la sûreté départementale (SD) du Vaucluse à Avignon, sa ville de naissance, suite à l'interpellation de son frère José. Ce dernier aurait été interpellé pour être entendu dans le cadre d'une enquête sur des dégradations commises dans la nuit du 18 au 19 décembre dans une commune proche de la cité des papes. Des inconnus aurait placé un engin explosif sur le rebord d'une fenêtre d'un cabinet d'architectes, ce qui a provoqué une détonation qui a engendré quelques dégâts, mais n'a pas fait de blessés.

Quel est le rôle d'Alesi ?

Toujours selon le quotidien sportif, les enquêteurs auraient réussi à obtenir l'immatriculation d'une voiture utilisée par les suspects. Sans que l'on sache quel rôle aurait joué Jean Alesi dans cette affaire, ni quel est le mobile de cet acte de malveillance. Vainqueur de son unique Grand Prix de F1 en 1995 au Canada au volant de sa Ferrari, l'ex-pilote avait terminé sa carrière dans la reine des compétitions automobiles en 2001, après être passé chez Tyrrell, Ferrari, Benetton, Sauber, Prost et Jordan. Après avoir participé au DTM et s'être également essayé à d'autres disciplines comme les Speedcar Series, il a pris part au 500 miles d'Indianapolis en 2012 avant de raccrocher définitivement à la fin de cette même année. Et il est aujourd'hui consultant F1 pour Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.