F1 : Wolff s'attend à des discussions faciles avec Hamilton pour prolonger

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 15 janvier 2023 à 23h40

En fin de contrat avec Mercedes à l'issue de la saison 2023, Lewis Hamilton devrait prochainement discuter de son avenir avec Toto Wolff, qui est confiance à ce sujet.

Lewis Hamilton ne compte pas quitter Mercedes. Toutefois, le septuple champion du monde de Formule 1 est entré dans la dernière année de son contrat, signé en février 2021. Il y a quelques mois, le Britannique n'avait pas caché son souhait de poursuivre l'aventure débutée en 2013, quand il a quitté le nid qu'a été McLaren pour lier son avenir au constructeur allemand. « J'ai l'intention de conclure un contrat de plusieurs années avec mon équipe, avait confié Lewis Hamilton en marge du Grand Prix des Etats-Unis. Je ne sais vraiment, vraiment pas ce que les cinq prochaines années vont réserver, je pense que nous essayons encore de travailler là-dessus. » Depuis, c'est quasiment le silence radio sur le sujet mais Toto Wolff ne désespère pas de pouvoir échanger avec son pilote dans le but de trouver un accord. Ce qui pourrait arriver assez vite, Mercedes ayant récemment annoncé que la présentation de sa nouvelle monoplace, baptisée W14, aura lieu le 15 février prochain à Silverstone.


Wolff et Hamilton « sur la même longueur d'onde »

Toutefois, le patron de l'écurie allemande ne compte pas se presser, ayant convenu dans des propos recueillis par le magazine britannique Autosport qu'ils ont « encore une pleine année pour le faire ». Toto Wolff assure qu'avec son pilote, ils sont « sur la même longueur d'onde » et que prolonger leur alliance sera une formalité. « Durant la dernière décennie, notre relation s'est développée au point qu'il est simplement question de le voir revenir physiquement en Europe, se serrer la main, qu'on se frictionne un peu puis qu'on quitte la pièce avec une fumée blanche qui apparaitrait quelques heures plus tard », a affirmé le dirigeant autrichien. Alors qu'il assure qu'il n'y a « pas de date butoir ferme », Toto Wolff doit sans doute espérer qu'un dénouement heureux arrivera le plus rapidement possible mais également que Mercedes sera à nouveau en capacité de proposer à Lewis Hamilton une monoplace à même de se battre pour le titre mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.