F1 : Un record d'affluence en Australie

F1 : Un record d'affluence en Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 12h49

Le Grand Prix de Formule 1 d'Australie, remporté dimanche par Charles Leclerc, a battu un record d'affluence ce week-end.



Après Bahreïn et l'Arabie Saoudite, la Formule 1 était à Melbourne ce week-end pour la troisième levée de 2022. Un Grand Prix d'Australie qui ouvrait traditionnellement la saison, avant qu'il ne soit annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19. Et c'est Charles Leclerc (Ferrari) qui s'y est imposé, devançant Sergio Perez (Red Bull) et George Russell (Mercedes) pour remporter sa deuxième victoire en trois courses, et accroître encore un peu plus son avance au classement du championnat du monde des pilotes. Et avec 419 114 fans présents ce week-end sur le circuit d'Albert Park, ce Grand Prix d'Australie a battu un record d'affluence.

Et il n'y avait jamais autant de spectateurs (120 000) dimanche pour un Grand Prix à Melbourne. En 2019, lors du dernier Grand Prix d'Australie, 325 000 étaient venus en quatre jours.  Le précédent record à Melbourne datait de 1996, avec 401 000 spectateurs. Mais le record du Grand Prix d'Australie appartient toujours à Adélaïde, où il se déroulait avant de migrer à Melbourne, avec un total de 520 000 spectateurs en 1995. Et l'an dernier, c'est le Grand Prix d'Austin, aux Etats-Unis, qui avait attiré le plus de monde (400 000 spectateurs). Cette foule australienne a ravi le local de l'étape, Daniel Ricciardo, finalement sixième. "C'était vraiment cool, a apprécié le pilote McLaren pour Speedcafe.com. J'ai vu ça en marchant jeudi, et je suis retourné voir, c'était complètement fou. Avoir ce genre de réception, avec tout le monde déjà très chaud, pour un jour où on n'a pas même conduit sur la piste, c'était sacrément cool."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.