F1 : Un grand cru en 2022 ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 15 mars 2022 à 19h38

La nouvelle saison de Formule 1 débute dimanche à Bahreïn. Elle promet beaucoup.

Dimanche, les amateurs de sport et de sport automobile en particulier vont de nouveau retrouver l'émotion et l'adrénaline inhérentes aux courses de Formule 1. Car c'est bientôt parti pour une cette nouvelle saison 2022 très attendue. Jamais peut-être un exercice n'a été aussi guetté, alors que les moteurs s'apprêtent à vrombir, les amateurs ont terriblement hâte d'y être. Il faut dire que la saison dernière a été mémorable avec un final d'anthologie...

Au coude à coude pour le prestigieux titre de champion du monde, Max Verstappen et Lewis Hamilton se livraient un duel épique et étaient départagés dans les ultimes instants. Le Néerlandais remportait finalement le Grand Prix d'Abu Dhabi et décrochait son premier sacre planétaire devant son grand rival. Vexé et très déçu, Hamilton a disparu des radars après la fin de saison, a boudé pendant plusieurs semaines avant de réapparaitre. Tout le monde frissonne depuis à l'idée d'une nouvelle saison échevelée avec les deux grands rivaux, et d'autres mêmes, peut-être.


Gasly : « Toutes les courses devraient être assez folles »

Lors des essais de pré-saison, le Français Pierre Gasly s'est notamment frotté de très près au septuple champion du monde britannique, qui va prochainement changer de nom. Alors que le règlement technique a changé pour 2022, le spectacle promet d'être au rendez-vous sur les pistes du monde entier. Gasly a apprécié les essais à Bahreïn et assure que la situation est meilleure que la saison dernière. « C'était amusant et c'était aussi intéressant de suivre (les voitures), de voir ce que ça fait et de recueillir des données. Je pense clairement que c'est mieux que l'an dernier, ce qui me rend plutôt optimiste au niveau du spectacle pour cette saison », a relevé le week-end dernier le pilote Alpha Tauri qui a « fighté » avec Hamilton sur la piste. Le Français prévoit même une année très animée. « Ce ne sont que des essais donc les batailles font partie du test et de la recherche dans la manière d'obtenir le meilleur de la voiture. Concernant la qualité de la course, ces quelques tours étaient clairement intéressants. Une bataille assez amusante. Je pense que toutes les courses devraient être assez folles pour les fans cette saison », a lâché le jeune pilote français de 26 ans. Vivement dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.