F1 - Mercedes : Lewis Hamilton va changer de nom

F1 - Mercedes : Lewis Hamilton va changer de nom©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 21h25

Actuellement à Dubaï, Lewis Hamilton, le pilote Mercedes, a annoncé qu'il avait entamé les démarches pour rajouter le nom de famille de sa mère, à savoir Larbalestier, au sien.



Il va falloir s'y faire, il faudra bientôt l'appeler (Sir) Lewis Hamilton-Larbalestier. En effet, présent ce lundi à l'exposition universelle de Dubaï, le pilote de l'écurie Mercedes a annoncé qu'il avait entamé les démarches administratives pour changer son nom de famille et ainsi rajouter celui de sa mère, Carmen Larbalestier, au sien. A quelques jours du début de la saison 2022 de Formule 1, lors du Grand Prix de Bahreïn, le septuple champion du monde s'est expliqué sur ce choix, qui ne sera pas encore officiel dès ce week-end. « Cela signifierait beaucoup pour ma famille. Je suis très fier de mon nom famille, Hamilton », a dans une premier temps déclaré l'intéressé, qui reste sur des essais mitigés ces derniers jours au volant de sa nouvelle monoplace (la W13), dans des propos repris par Sky Sports.

« Accompagner l'héritage du nom Hamilton »

« Aucun d'entre vous ne sait peut-être que le nom de ma mère est Larbalestier et je suis sur le point de l'ajouter à mon nom. Je ne comprends pas vraiment l'idée que lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Je veux que le nom de famille de ma mère accompagne l'héritage du nom Hamilton. J'espère que ce sera pour bientôt, ça ne sera pas pour ce week-end mais nous y travaillons, a par la suite rajouté Hamilton, avant de s'exprimer sur la saison à venir. (...) J'espère vraiment que lorsque je sortirai de cet appel ce lundi (avec les ingénieurs de Mercedes), ils auront trouvé des astuces, trouvé des moyens d'extraire davantage de cette voiture. Il y a beaucoup de voitures qui ont l'air assez proches. Alfa Romeo avait l'air rapide, Valtteri (Bottas) avait l'air rapide. Évidemment, la Red Bull semble extrêmement rapide actuellement, tout comme les Ferrari. Mais nous sommes la meilleure équipe, sans aucun doute. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.