F1 - Essais de pré-saison de Bahreïn (Jour 3) : Verstappen finit en trombe

F1 - Essais de pré-saison de Bahreïn (Jour 3) : Verstappen finit en trombe©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 12 mars 2022 à 18h07

Le champion du monde Max Verstappen a réussi le meilleur temps de la dernière journée d'essais de pré-saison de Bahreïn, à huit jours du coup d'envoi de la saison 2022. Lewis Hamilton a quant à lui fini 17eme.


Après Pierre Gasly jeudi et Kevin Magnussen vendredi, c'est Max Verstappen qui a eu l'honneur de se placer en haut de la feuille des temps lors de la dernière journée des essais pré-saison de Bahreïn, à huit jours du premier Grand Prix de la saison, sur la piste de Sakhir. Le champion du monde en titre a bouclé 53 tours sur sa Red Bull, dont l'un d'entre eux en 1'31"720, soit un bien meilleur chrono que Gasly et Magnussen, qui n'étaient pas parvenus à passer en-dessous des 1'33 ces deux derniers jours. Le Néerlandais a devancé de 521 millièmes Mick Schumacher (Haas), qui a bénéficié de deux heures supplémentaires de tests (tout comme Kevin Magnussen) pour compenser l'absence de l'écurie américaine jeudi en raison d'un vol retardé, et de 695 millièmes Charles Leclerc (Ferrari). Alors qu'il ne restait plus que vingt minutes de séance suite au drapeau rouge consécutif à l'arrêt de la monoplace de Valtteri Bottas dans le virage 8, Verstappen a signé coup sur coup les deux meilleurs tours de ces trois jours d'essais.

Hamilton seulement 17eme

Du côté de Mercedes, si Lewis Hamilton avait largement dominé George Russell vendredi, ce fut le contraire samedi, l'ancien champion du monde finissant 17eme à près de cinq secondes de son grand rival, pendant que la recrue signait le cinquième temps, à un peu plus d'une seconde. Sergio Perez, le coéquipier de Verstappen, qui avait terminé en tête du classement de la matinée, a finalement pris la huitième place. Seul Français en lice lors de cette troisième journée, Pierre Gasly a terminé douzième sur son AlphaTauri. Daniel Ricciardo (McLaren), touché par le covid, était quant à lui absent. C'est Nicholas Latifi (Williams) qui a le plus roulé ce samedi, avec 124 tours couverts, mais il n'a pu faire mieux que quinzième. Il est désormais déjà temps de se tourner vers le premier Grand Prix de la saison, dont les premiers essais libres se dérouleront vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.