F1 : Un des fils de Grosjean veut que son père arrête les courses

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 11 décembre 2020 à 14h00

Présent dans l'émission « C à vous » sur France 5, Romain Grosjean a évoqué la suite de sa carrière et a confié qu'un de ses fils voulait qu'il arrête les courses automobile.

De quoi l'avenir de Romain Grosjean sera-t-il fait ? Deux semaines après son impressionnant crash au GP de Bahreïn, le pilote Haas réfléchit encore à son avenir, alors qu'il a sans doute mis fin plus tôt que prévu à sa carrière en Formule 1 sur le circuit international de Sakhir. Pour autant, le Français aimerait bien continuer dans le sport automobile. « Je n'ai pas encore totalement décidé d'arrêter. On n'est pas toujours maître de son destin et en Formule 1, il semblerait que ce soit terminé. Après, je regarde quelles sont les opportunités pour le futur. Je discute aussi beaucoup en famille. On dit souvent que les sportifs sont égoïstes mais c'est le sport qui est égoïste. le sport demande tellement qu'on est obligé de se concentrer à ça, à 100% », a notamment expliqué l'intéressé dans l'émission "C à vous" sur France 5.


« Tu peux devenir un ingénieur papa, c'est très bien »

Derrière, Grosjean a raconté avoir discuté de son avenir avec un de ses fils notamment. Et ce dernier a une idée bien précise pour la suite de la carrière de son père. « Je parle avec mes enfants. Sacha, mon grand garçon de sept ans, m'a demandé d'arrêter la course automobile. Il m'a dit : "tu peux devenir un ingénieur papa, c'est très bien." En même temps, ils savent que si je n'ai pas la course automobile, si je n'avais pas eu cette passion, cette joie de vivre quelque chose qui m'a animé comme ça, je n'aurais pas été l'homme que je suis. On réfléchit, on discute et j'espère que j'arriverais à trouver une solution et être en paix avec ma décision assez rapidement », a confié le Français, encore en plein doute pour la suite de sa carrière. En attendant, absent à Abu Dhabi, Grosjean va pouvoir profiter de sa famille en cette fin d'année après cette grosse frayeur à Bahreïn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.