F1 : Romain Grosjean opéré de la main gauche

F1 : Romain Grosjean opéré de la main gauche©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 15 décembre 2020 à 21h18

Même s'il poursuit sa convalescence à domicile, Romain Grosjean va devoir faire un détour par l'hôpital. Le pilote qui avait été miraculé lors du Grand Prix de Bahreïn a besoin d'une opération à la main gauche.



Un peu plus de deux semaines après le terrible crash dont il a été victime au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean doit repasser par la case hôpital. Ce mardi, il a posté une photo sur Twitter où il annonce la nécessité d'une opération. C'est au niveau de la main gauche et plus particulièrement de son pouce que le pilote Français a besoin d'une intervention chirurgicale. Ce week-end, il avait annoncé au micro de RTL qu'un ligament avait été arraché dans l'accident de sa Haas au premier tour du GP de Bahreïn. "Je dois quand même passer au bloc opératoire cette semaine parce que j'ai le ligament du pouce qui a été arraché au niveau de la main gauche. Donc voilà, derrière, j'aurais un peu d'immobilisation, entre quatre et six semaines" expliquait le néo-retraité au moment d'évoquer son état de santé.


Cette opération est un moindre mal pour celui qui a échappé au pire sur le circuit de Sakhir. Dans le troisième virage du premier tour du GP de Bahreïn, sa voiture avait été coupée en deux lors d'un choc avec la barrière de sécurité. Sa monoplace avait immédiatement pris feu et le pilote de 34 ans s'en était miraculeusement sorti. Il était resté plusieurs jours en observation à l'hôpital notamment à cause des brûlures qu'il a eu au niveau des mains. Alors qu'il voulait faire son retour pour le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi le week-end dernier, Romain Grosjean avait du y renoncer pour poursuivre sa convalescence. Ce contre-temps l'a notamment empêché de faire ses adieux au monde de la Formule 1. Onze ans après son arrivée chez Renault, il n'avait pas été prolongé par Haas et se préparait à se retirer des paddocks. Le natif de Genève n'a pas encore communiqué sur sa future reconversion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.