F1 - GP du Brésil (EL2) : Alonso plus rapide que tout le monde

F1 - GP du Brésil (EL2) : Alonso plus rapide que tout le monde©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 novembre 2021 à 17h53

Plus rapide que tout le monde, Fernando Alonso a signé le meilleur temps des essais libres 2 ce samedi au Grand Prix du Brésil. Il a entraîné dans son sillage son coéquipier français, Esteban Ocon, 5eme de cette séance.

Le Grand Prix du Brésil se déroule sous une formule atypique, déjà employée cette saison cependant. Dès le vendredi, les pilotes ont disputé les trois séances de qualifications déterminant l'ordre de la grille de départ de la course sprint qui aura lieu ce samedi (à partir de 20h30, heure française). Celle-ci, longue de 100 kilomètres, attribuera des points aux trois premiers pilotes au championnat du monde. Mais elle établira surtout l'ordre de la grille de départ du Grand Prix qui aura lieu ce dimanche.



En tête au terme de la Q3, Lewis Hamilton s'élancera en pole position ce samedi devant son rival, Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas. Avant de batailler sur l'Autódromo José Carlos Pace, la séance d'essais libres 2 avait lieu ce samedi. Et contre toute attente, Fernando Alonso a signé le temps le plus rapide (1:11.238). Ecarté la veille de la Q1, l'Espagnol a réussi la prouesse de rouler plus vite que Max Verstappen (2eme, +0864) et Lewis Hamilton (5eme, +1.503).

Ocon dans le sillage d'Alonso

Les Alpine semblent en forme ce samedi. Le coéquipier d'Alonso, Esteban Ocon a pour sa part signé le 4eme chronomètre sur la piste brésilienne. Pour rappel le pilote français et l'ancien champion du monde Renault (2005, 2006) entameront la course sprint ce samedi respectivement aux 11eme et 10eme rangs. Quant à l'autre Tricolore du paddock, Pierre Gasly, il s'est classé seulement 14eme de cette séance d'essais libres alors qu'il avait bonne figure la veille, achevant la Q3 à la 5eme place. Quant au Monégasque Charles Leclerc, il a effectué 33 tours ce samedi pour finalement échouer au 9eme échelon de la hiérarchie. Le pilote Ferrari partira de la 7eme place ce samedi à Interlagos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.