F1 - GP du Brésil : Bottas chipe la pole à Verstappen

F1 - GP du Brésil : Bottas chipe la pole à Verstappen©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 novembre 2021 à 21h18

Parti en pole position de la qualification sprint du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen s'est fait chiper la première place par Valtteri Bottas. Le Finlandais s'élancera en pole position ce dimanche devant le Néerlandais et Carlos Sainz. Hamilton partira de la 10eme place malgré une course sensationnelle ce samedi.



Débarrassé de Lewis Hamilton (Mercedes), sanctionné et relégué à la dernière place sur la grille de départ de la course sprint de ce samedi, Max Verstappen (Red Bull) avait le champ libre. En apparence seulement. Dès le départ de cette épreuve longue de 100 kilomètres faisant office de qualification pour le Grand Prix du Brésil de ce dimanche, le leader du championnat du monde est parti à la faute, perdant deux places. Une aubaine pour Valtteri Bottas (Mercedes) qui s'est emparé de la tête de la course pour ne plus la quitter. Arborant sa monoplace de pneus tendres, un pari osé, le Finlandais a maintenu le cap bien qu'à l'approche de la fin de l'épreuve, il voyait son avance fondre comme neige au soleil.


"Nous savions que les pneus tendres nous seraient bénéfiques au départ et cela a fonctionné. Ensuite tout a été question de survivre jusqu'à la fin... Je suis heureux que le plan ait fonctionné à merveille" a analysé après la course Valtteri Bottas satisfait de ce joli coup stratégique. "Je pense que notre rythme était bon, mais parfois on ne peut juste pas passer. Nous essayerons encore demain" s'est pour sa part contenté de commenter Max Verstappen. Deuxième sur la ligne d'arrivée, le Batave ne sera en outre pas débarrassé de Lewis Hamilton dont la course fut tout simplement incroyable !

Une course incroyable d'Hamilton !

Le champion du monde en titre a doublé un par un ses concurrents pour achever cette course à la 5eme place. Soit quinze places de mieux que celle occupée sur la grille de départ ! Néanmoins, en raison d'une pénalité écopée ce vendredi pour son changement de moteur, il sera rétrogradé de cinq positions ce dimanche avant le départ et sera donc 10eme. En 2eme ligne ce dimanche on retrouvera Carlos Sainz (Ferrari) et Sergio Perez (Red Bull). Les Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) et Esteban Ocon (Alpine) démarreront le Grand Prix du Brésil respectivement aux 7eme et 8eme places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.