F1 - GP de Bahreïn (EL3) : Au tour de Verstappen

F1 - GP de Bahreïn (EL3) : Au tour de Verstappen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 28 novembre 2020 à 13h16

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn ce samedi, devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.




Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) avait réussi le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn vendredi, le septuple champion du monde a été battu lors de la troisième séance, qui se déroulait ce samedi, de jour. C'est en effet Max Verstappen qui a réussi le meilleur chrono sur sa Red Bull, en signant l'un de ses 11 tours en 1'28"355. Le Néerlandais, malgré des problèmes à l'arrière de sa voiture en début de séance, a devancé de 263 millièmes Lewis Hamilton, qui a été pris par le chronomètre à la fin de la séance et n'a donc pas pu effectuer les derniers réglages qu'il souhaitait, et de 366 millièmes Valtteri Bottas.

Albon s'est bien repris

Remis de ses émotions de la veille, où il avait détruit sa Red Bull, Alexander Albon s'est bien repris en prenant la quatrième place. Côté français, Pierre Gasly (AlphaTauri) a terminé sixième, Esteban Ocon (Renault), qui a signé une vitesse de pointe à 327,2 km/h, douzième et Romain Grosjean (Haas) dix-septième, lors de cette séance d'une heure qui s'est globalement déroulée sans encombre. A noter la déception du côté des Ferrari, avec la treizième place de Sebastian Vettel et la quinzième de Charles Lclerc. Place désormais à la séance de qualifications, qui débutera à 15h00, heure française, et 17h00, heure locale, et aura donc lieu à la nuit tombante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.