F1 - GP d'Abu Dhabi (EL2) : Hamilton devant Ocon, Verstappen quatrième

F1 - GP d'Abu Dhabi (EL2) : Hamilton devant Ocon, Verstappen quatrième©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 16h39

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, devant Esteban Ocon (Alpine) et Valtteri Bottas (Mercedes). Max Verstappen (Red Bull) a fini quatrième.


Lewis Hamilton répond à Max Verstappen ! Alors que le Néerlandais avait signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison, en 1'25"009, c'est son rival pour le titre mondial, Lewis Hamilton, qui a réussi le meilleur chrono de la deuxième séance, en 1'23"691, une marque atteinte à 23 minutes de la fin. Le pilote Mercedes a disputé 26 tours chronométrés, un de plus que le pilote Red Bull, qui n'a pu faire mieux que quatrième en 1'24"332. Le champion du monde a été en tête de la feuille des temps pendant la majeure partie de la séance, même si Lando Norris, Esteban Ocon et Valtteri Bottas l'ont éjecté brièvement en tout début et en milieu de séance.

Räikkönen part à la faute

Entre les deux, on retrouve Esteban Ocon (Alpine) et Valtteri Bottas, qui profite de ses dernières heures au volant de la Mercedes. Une Mercedes solide, car le Finlandais a tapé assez fort à l'arrière dans le rail de sécurité en début de séance, et sa monoplace n'a pas été endommagée. Dans le même virage 14, son compatriote Kimi Räikkönen, pour les derniers "EL2" de sa carrière, a lui aussi tapé en toute fin de séance, et sa voiture a été complètement détruite. Il a heureusement pu sortir indemne et la session s'est donc terminée par un drapeau rouge, empêchant les pilotes de répéter une procédure de départ.


Les Ferrari en retrait

Le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, finit juste derrière lui. Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr n'ont pu faire mieux que huitième et neuvième, juste devant l'AlphaTauri de Pierre Gasly. Nicholas Latifi (Williams) a tapé lui aussi après un quart d'heure de séance, mais a pu repartir malgré un aileron un peu abîmé. Samedi, la dernière séance d'essais libres se déroulera à partir de 11h00, heure française, trois heures avant les qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.