F1 - Ferrari : Carlos Sainz ravi des performances de son fils

F1 - Ferrari : Carlos Sainz ravi des performances de son fils©Panoramic, Media365

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 25 août 2021 à 16h45

Carlos Sainz, un des plus grands champions de rallye de l'histoire, n'a certes jamais piloté en Formule 1 mais en matière de course automobile il s'y connaît, alors quand c'est pour parler de son fils Carlos Sainz Jr, pilote chez Ferrari, son père sait établir un bilan de sa mi-saison.


Carlos Sainz Jr s'épanouit pleinement cette année au volant de sa Ferrari, et l'Espagnol, qui découvre une quatrième écurie dans sa carrière, n'a peut-être jamais été aussi performant que cette saison. Devançant son coéquipier Charles Leclerc de trois points, il est le pilote ayant changé d'écurie cet hiver qui s'est le mieux intégré dans sa nouvelle voiture au niveau des performances. À l'image de Mick Schumacher ou Max Verstappen, le pilote espagnol (qui fêtera ses 27 ans la semaine prochaine) possède des gènes dorés avec son père Carlos Sainz Sr, double champion du monde des rallyes et triple vainqueur du Dakar. Son père, bien placé pour pouvoir parler de résultats et de sport automobile, a accordé une interview au micro de Canal+ Sport où il dresse un premier bilan de la mi-saison de son fils. "La deuxième partie de la saison doit être dans le prolongement de ce qu'il a déjà fait. Maintenant il connaît mieux l'équipe, la voiture, et il faut toujours un peu de temps pour tirer le maximum de la voiture, je pense qu'il a appris à chaque course. Globalement il fait du très bon travail", déclare son père.

Il ne lui manque plus qu'une victoire

Auteur d'une très bonne partie de saison, l'ancien pilote de Renault et McLaren ne cesse de progresser et d'avoir une stabilité au niveau des résultats. Après avoir terminé deuxième la saison dernière au Grand Prix de Monza juste derrière Pierre Gasly, le pilote Ferrari s'est encore rapproché cette saison de la victoire avec une deuxième place à Monaco et une troisième place lors du Grand Prix de Hongrie après la disqualification de Sebastian Vettel. Il ne manque qu'une victoire à l'actuel sixième du championnat du monde pour passer un cap, mais le meilleur reste à venir selon son père : "Il n'a pas encore atteint son maximum. Il est de plus en plus mûr. Il est encore jeune mais il apprend tout le temps. Il apprend chaque année et je pense qu'il nous réserve de bons moments, de belles surprises." Carlos Sainz est désormais avec Lando Norris le seul pilote du Top 10 à ne pas avoir gagné un Grand Prix de Formule 1, un objectif qu'il pourrait atteindre très prochainement au sein d'une écurie Ferrari en pleine renaissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.