Thomas Siniecki, Media365, publié le lundi 02 octobre 2023 à 23h47
Max Verstappen est le nouveau chouchou de Bernie Ecclestone, et même plus que ça encore. Pour ce dernier, il n'y a jamais eu meilleur pilote.
Bernie Ecclestone, qui fêtera ses 93 ans à la fin du mois d'octobre, a toujours son mot à dire sur la F1, dont il a été une incarnation en tant que grand patron de 1987 à 2017. Le Daily Mail l'a interrogé sur le pilote qu'il estimait être le plus grand de tous les temps, et il ne s'agit plus d'Alain Prost. "J'avais l'habitude de le citer, mais désormais, c'est Max Verstappen. C'est le plus brillant lorsqu'il s'agit de tirer le meilleur parti de la voiture, il ne se prend pas la tête et va droit au but. Pour moi, il est au-dessus de Lewis Hamilton."
"Hamilton comprend les gens, Verstappen la voiture"
Pas un mot pour Michael Schumacher, donc, ni pour Ayrton Senna ou Juan Manuel Fangio. On ne saura pas si le Lewis Hamilton passe lui-même au-dessus d'Alain Prost, mais Bernie Ecclestone voit pour le septuple champion du monde un avenir différent : "Il pourra continuer dans le divertissement ou ailleurs, au contraire de Max Verstappen. Lui, c'est la F1."
Bernie Ecclestone rappelle que Lewis Hamilton est "évidemment très, très brillant et très, très talentueux" et oppose donc les deux adversaires, qui se sont tant écharpés en 2021, au niveau de leurs qualités propres : "Lewis Hamilton comprend les gens et en tire le meilleur parti, tandis que Max Verstappen le fait avec la voiture. Ils sont très différents." L'ex-grand argentier, enfin, glisse un petit tacle à son autre compatriote George Russell, coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes : "Il a beaucoup de talent, mais je ne crois pas qu'il réfléchisse à sa course. A Singapour, il espérait que Carlos Sainz sorte de piste. Il attaquait très fort, mais moi je prendrais plutôt le petit Oscar Piastri, il est très bon."