AlphaTauri : Un retour chez Red Bull Racing n'est pas totalement exclu par Gasly

AlphaTauri : Un retour chez Red Bull Racing n'est pas totalement exclu par Gasly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 14h45

Restant sur une victoire à Monza avec AlphaTauri, Pierre Gasly a confirmé qu'un retour chez Red Bull Racing n'était pas totalement exclu malgré une première expérience décevante en 2019.

Ecarté en milieu de saison en 2019, Pierre Gasly a démontré tout son talent au cours des douze derniers mois. Après son podium obtenu au Brésil, le Normand a écrit une page d'histoire du sport automobile français, mettant fin à 24 ans de disette grâce à sa victoire au Grand Prix d'Italie, à Monza. Des performances qui ne restent pas inaperçues dans le paddock, mais pas au point d'espérer rejoindre une équipe de pointe à court ou moyen terme. « J'essaie de faire du mieux que je peux dans la voiture la plus rapide possible. Pour le moment, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus, assure le Français dans un entretien accordé à motorsport.com. J'ai terminé sur le podium au Brésil l'an dernier, j'ai gagné un Grand Prix, ce que seul Sebastian Vettel a réussi à faire en 15 ans avec cette équipe, alors... Pour ma part, je fais tout ce que je peux pour avoir ma chance. Nous verrons ce qui va se passer. »

Gasly : « J'espère que je serai récompensé »

Alors que Christian Horner, qui n'a jamais porté Pierre Gasly dans son cœur, maintient contre vents et marées qu'Alexander Albon sera le coéquipier de Max Verstappen en 2021, le Français n'est pas décidé à totalement écarter un retour à Milton Keynes, au sein d'une écurie où la confiance n'était pas forcément réciproque durant la première moitié de la saison 2019. « Je ne pense pas qu'il y ait une bonne et une mauvaise option, je crois que les deux sont bonnes. Mais si l'on regarde les choses objectivement, Red Bull a la voiture la plus rapide, rappelle le Normand. Je suis un compétiteur et je veux me battre aux avant-postes. Je ne sais pas combien de fois je pourrai me battre pour la victoire avec AlphaTauri. » Mais, au-delà de la galaxie Red Bull, Pierre Gasly compte faire valoir ses performances et ses capacités dans l'ensemble du paddock afin de continuer sa progression. « Ce que je veux dire, c'est que je fais de mon mieux, et j'espère que je serai récompensé, confie l'ancien champion de Formule 2. Tout le travail que je fournis et les performances solides que je réalise en ce moment me donneront une bonne opportunité. » Pour le moment, Pierre Gasly va devoir continuer de titre le maximum de son AlphaTauri et miser sur l'opportunisme qui lui a permis de devenir vainqueur de Grand Prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.