IndyCar : Nouveau podium pour Grosjean !

IndyCar : Nouveau podium pour Grosjean !©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 22h01

Romain Grosjean a terminé deuxième ce samedi, de la course automobile d'Indycar sur le circuit routier d'Indianapolis aux États-Unis. Comme en mai dernier, sur le même tracé, le Français s'est contenté de la deuxième place mais il semble tout proche d'un premier succès.


On peut dire que c'est une reconversion réussie pour Romain Grosjean. Retraité du monde de la F1 après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn, le 29 novembre dernier, le Français s'épanouit désormais en Indycar, le championnat automobile américain. Et depuis ses débuts sur les circuits Outre-Atlantique, l'ancien pilote au sein de l'écurie Haas réalise de très belles performances pour un homme qui découvre la discipline. Physiquement, Romain Grosjean a repris pleine possession de son corps et mentalement, il peut se ressourcer au quotidien depuis qu'il a acheté, avec sa femme Marion Jollès Grosjean, un mobil-home avec lequel ils parcourent les États-Unis avec leurs trois enfants. Ce samedi, à l'occasion de l'épreuve sur le circuit routier d'Indianapolis, le Français a pris la deuxième place de la deuxième course. Parti troisième suite à sa qualification réussie, le pilote Dale Coyne Racing a profité de la défaillance moteur et finalement de l'abandon d'Alex Palou, le leader de la course, pour remonter à la deuxième place. Malgré un second drapeau jaune en fin de course, l'ex-pilote de F1 n'a pas réussi à se rapprocher suffisamment de Will Power pour le dépasser et empocher une première victoire.


Deuxième, c'est le même résultat qu'en mai dernier, sur le même circuit pour Romain Grosjean. Satisfait de son résultat, le très courtisé (pour la prochaine saison) Français, a pu enlacer dès la sortie de sa voiture, ses enfants ainsi que son épouse. Avant la course, le pilote évoquait son aisance sur le circuit : « Nous avons un bon bilan sur ce circuit, avec la pole en mai et la troisième place aujourd'hui (en qualifications). Je pense que nous avons une bonne auto pour la course. Je suis impatient, j'espère que nous pourrons aller chercher notre première victoire. » Forcément, la donne était identique à l'annonce de sa deuxième place ce samedi : « C'était un super week-end. Nous sommes heureux d'être compétitifs avec l'équipe, que ce soit en qualifications ou durant la course. Évidemment, j'aurais aimé être premier mais si on m'avait dit que je serais encore deuxième à Indianapolis, j'aurais été très content aussi. J'apprends sans cesse de nouvelles choses, il faut rappeler que je suis un rookie... On a marqué des points, je suis très content. » Prochaine course du championnat, sur le circuit de Madison pour le Bommarito Automotive Group, la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.