Endurance : Rossi pourrait bientôt tester une hypercar, les 24 Heures du Mans en vue ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 12 janvier 2023 à 19h15

Alors que son écurie WRT s'est allée cette année à BMW, Valentino Rossi a rejoint le constructeur allemand comme pilote officiel. L'Italien pourrait avoir l'occasion de tester l'hypercar de la marque bavaroise et faire un pas de plus vers son rêve de participer aux 24 Heures du Mans.

Valentino Rossi n'en a pas fini avec la compétition. S'il a quitté le MotoGP au terme de la saison 2021, il n'a pas décidé d'opter pour une retraite calme. En effet, « The Doctor » a saisi l'occasion de lancer pleinement sa carrière sur quatre roues. Celui qui a effectué des séances d'essais en F1 avec Ferrari dans les années 2000 et a déjà participé à plusieurs manches du championnat du monde des rallyes s'est lancé en GT avec l'écurie belge WRT dans une voiture portant son numéro 46. Toutefois, pour 2023, le contexte va changer pour l'Italien. En effet, alors que WRT s'est alliée à BMW en GT, Valentino Rossi est devenu un pilote officiel du constructeur allemand et fera équipe avec Maxime Martin et Augusto Farfus. Un partenariat qui s'étendra dès 2024 en endurance avec l'engagement en championnat du monde de la M Hybrid V8 qui fera ses débuts en compétition à Daytona à la fin du mois de janvier.


Rossi devra patienter quelques mois

Un prototype que Valentino Rossi devrait avoir l'occasion d'essayer. « Nous prévoyons de lui donner la possibilité de faire un test. Il est prévu de lui donner la possibilité d'expérimenter une auto sympa comme la M Hybrid V8, a confié dans un entretien accordé au site spécialisé Sportscar365 Andreas Roos, patron de la branche sport automobile de BMW. La GT3 est déjà une voiture sympa, mais une GTP est clairement d'un autre niveau. » Toutefois, un tel essai ne pourra pas avoir lieu avant la fin de l'année 2023, le prototype étant encore relativement jeune et BMW étant focalisé sur son développement durant cette première saison. Un tel essai serait à n'en pas douter un premier pas vers ce que « The Doctor » a confié il y a plusieurs années être un rêve. En effet, Valentino Rossi n'a jamais caché son envie de participer un jour aux 24 Heures du Mans, lui qui a déjà connu l'endurance automobile mais jamais au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.