MotoGP : La nouvelle vie de Valentino Rossi

MotoGP : La nouvelle vie de Valentino Rossi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 juin 2022 à 23h20

A la retraite depuis quelques mois maintenant, l'Italien Valentino Rossi (43 ans) est revenu sur sa nouvelle vie loin de la MotoGP et ne manque visiblement pas d'ambition pour l'avenir.



A 43 ans, "The Doctor" vous salue bien. Officiellement à la retraite en MotoGP depuis le 14 novembre dernier, lors du Grand Prix de Valence, Valentino Rossi vit depuis des jours heureux. Papa depuis début mars d'une petite Giulietta, la légende italienne a désormais tout le loisir de profiter de ce bel événement. Cependant, le nonuple champion du monde n'est pas resté très longtemps inactif et a depuis peu commencé une nouvelle carrière en participant au GT World Challenge Europe, sur une Audi R8 GT3 du Team WRT, et rêve même un jour de participer aux 24 Heures du Mans. Présent fin mai au Mugello, en marge du GP d'Italie remporté par Fabio Quartararo, pour la cérémonie du retrait officiel du numéro 46 du Championnat MotoGP, l'intéressé s'est livré sur ses derniers mois. « La seule chose qui a changé, c'est que je ne cours plus en MotoGP. (...) Ma vie est bien plus agréable que celle que j'entrevoyais », a-t-il notamment confié à propos de son quotidien.

Le GP de Valence gravé dans sa mémoire

« Honnêtement, je redoutais vraiment ma retraite. J'étais triste au moment où j'ai pris cette décision (en août 2021), et inquiet durant les courses qui ont suivi. Je redoutais vraiment la fin, j'appréhendais mon dernier Grand Prix... Je n'imaginais pas que ce serait une telle fête. J'ai vraiment arrêté de la meilleure des façons possibles. Franchement, ce dernier week-end à Valence a été exceptionnel, plein d'émotions... Mais de manière positive, contrairement à ce que je craignais, a par la suite déclaré Rossi, lors d'une interview accordée à L'Equipe. (...) À Valence, j'ai soudain réalisé ce que je représentais dans ce paddock, mais aussi pour tous les fans qui ont suivi ma carrière. Après tout ça, je redoutais que le MotoGP me manque. Mais ça n'est pas le cas. » Aperçu mi-mai sur le circuit de Magny-Cours en GT, l'Italien n'en a visiblement pas complètement terminé en ce qui concerne sa carrière de pilote. Pour le plus grand bonheur de ses fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.