Marathon : Il court en fumant non-stop !

Marathon : Il court en fumant non-stop !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 18 novembre 2022 à 15h53

Un Chinois fait parler de lui car, aussi incroyable que cela puisse paraître, il court les marathons en fumant des cigarettes. Et cela lui réussit !



Voilà un procédé très particulier. Original, pour le moins. Un coureur a fait parler de lui récemment car il a une manière bien spéciale de disputer le marathon. Son truc à lui ? Courir les 42,195 kilomètres de l'épreuve... en fumant. Oui, ce sportif court « la clope au bec »... « L'exploit » est signé d'un Chinois surnommé « Oncle Chen », auteur de cette très drôle de performance sur, non pas le marathon de New York , mais le marathon du Xin'anjiang à Jiande, près de Shanghai.

Oncle Chen améliore ses performances année après année !

Non seulement, Oncle Chen évolue tout en fumant ou en allumant une cigarette, mais en plus, il assure carrément. Car ce coureur de 50 ans a terminé à la 574eme place du classement général sur près de 1500 participants avec un honorable chrono de 3 heures 28 minutes et 45 secondes. Des photos de ce grand-père chinois la cigarrette à la bouche ont inondé Weibo, la plateforme de médias sociaux chinoise. Oncle Chen a enflammé les discussions, certains fans louant sa force respiratoire.

Si le concurrent au t-shirt orange barré du numéro 1158, par ailleurs ultramarathonien (il a parcouru des distances allant de 50 km à 12 heures) en a impressionné certains, il en a ulcéré d'autres. Des internautes l'ont ainsi accusé de nuire aux autres concurrents avec la fumée secondaire selon TMZ. L'athlète fumeur, devenu connu sous le nom de « Smoking Brother » dans les cercles de course après un événement en 2017 dans la ville de Hangzhou, avait déjà bouclé le marathon de Guangzhou en 3 heures et 36 minutes en 2018, et celui de Xiamen en 2019 avec le temps de 3 heures et 32 minutes. Comme quoi, si fumer n'est évidemment pas bon pour la santé, il faut croire que cela a pu améliorer ses performances...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.