WTA - Stuttgart : Swiatek bousculée par Raducanu mais qualifiée en demi-finales

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 19h50

Malgré la combativité d'Emma Raducanu, Iga Swiatek l'a emporté en deux manches et se qualifie pour les demi-finales du tournoi WTA de Stuttgart.

Cette fois, Iga Swiatek n'a pas été en mesure de dérouler son tennis. La numéro 1 mondiale a été poussée dans ses retranchements par Emma Raducanu à l'occasion des quarts de finale du tournoi WTA de Stuttgart. En effet, la Britannique a confirmé les qualités sur terre battue vues le week-end dernier face aux Bleues en Billie Jean King Cup grâce au break obtenu dès le premier jeu contre la Polonaise. Ne voulant pas laisser son adversaire prendre confiance, la tête de série numéro 1 du tournoi a immédiatement haussé le ton mais elle a dû batailler lors d'un jeu interminable pour effacer ce jeu de service de retard. Au bout de sept égalités et à la troisième balle de débreak, Iga Swiatek est parvenue à ses fins. La suite de la première manche a été un enchaînement de jeux remportés sans trop de difficultés par celle qui servait, avec à signaler une seule balle de break pour la Polonaise dans le sixième. En conséquence, il a fallu procéder à un jeu décisif pour les départager.

Swiatek a découragé Raducanu

La numéro 1 mondiale a tout de suite pris la main en remportant les quatre premiers points. Si la Britannique a pu en récupérer un sur le service de son adversaire, elle a cédé à la première balle de set. Iga Swiatek ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. En effet, la patronne du circuit féminin a pris soin de prendre le service de son adversaire dès le premier jeu de la deuxième manche, remporté blanc. Ne parvenant plus à mettre en difficulté la Polonaise, Emma Raducanu n'a pu que subir et résister face aux cinq balles de double break contre elle. Le sort de cette rencontre faisait alors peu de doutes mais Iga Swiatek n'a pas voulu attendre de servir pour mettre fin aux débats. La première balle de match sur le service de la 303eme mondiale a scellé le sort de la rencontre (7-6, 6-3 en 2h04'). Iga Swiatek s'invite à nouveau en demi-finales à Stuttgart, avec la tête de série numéro 4 Elena Rybakina qui sera son adversaire. La Kazakhe a pris la mesure de Jasmine Paolini en trois manches (6-3, 5-7, 6-3 en 2h10') plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.