Red Star : Quel avenir pour Beye ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 14h45

Très convoité entraîneur du Red Star, assuré de retrouver la Ligue 2, Habib Beye devrait décider de son avenir avant la fin de saison de National selon son président Patrice Haddad.

Enfin de retour en Ligue 2 malgré sa défaite à Dijon vendredi (0-2), le Red Star, toujours largement en tête du National, parviendra-t-il à conserver Habib Beye ? Déjà sondé par l'OL, le convoité entraîneur de 46 ans serait dans le viseur du RC Lens et du Stade de Reims si Franck Haise et/ou Will Still venaient à partir. Une fois la remontée du club du 93 dans l'antichambre de l'élite validée, il n'a pas fait mystère de son ambition. "Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m'exprimer en tant que coach. Il y aura une réflexion avec le président aussi : je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C'est peut-être très ambitieux, mais si demain je suis l'entraîneur en Ligue 2, l'objectif sera d'aller en Ligue 1 le plus rapidement possible", a-t-il ainsi reconnu à Bauer.

"Ce sera un mariage d'amour"

Du côté des dirigeants audoniens, on assure qu'une décision sera prise au terme de cet exercice 2023-2024 de National, qui prendra fin le 18 mai face à Epinal pour les banlieusards parisiens. "Tout le monde a la volonté de garder Habib. Je n'ai pas voulu qu'on se remette dans une situation de signature de contrat ou de pression au milieu de saison parce que maintenant qu'il a donné ses trois ans au club et l'a mis au niveau souhaité, il a le droit d'être libre pour gérer sa carrière mais aussi pour nous rechoisir - et, dans ce cas, ce sera un mariage d'amour", a confié Patrice Haddad, le président du Red Star, sur RMC, estimant que ce serait "magnifique" que Beye, arrivé en 2021, poursuive l'aventure avec le club de Saint-Ouen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.