National (J30) : Le Red Star remonte en Ligue 2 malgré sa défaite

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 21h28

Ce vendredi soir, le Red Star avait l'occasion de valider sa montée en Ligue 2 et les joueurs d'Habib Beye, largement en tête du National, ont su le faire malgré la défaite surprise face à Dijon (0-2). Cela en raison du match nul entre Martigues et Cholet (2-2).

La fête pour la montée en Ligue 2, attendue depuis 2019, a été là pour le Red Star. Ce vendredi soir, avant cette 30ème journée, les possibilités étaient multiples pour que la formation entraînée par Habib Beye remonte en Ligue 2 : en cas de victoire face à Dijon, cela aurait été le cas, idem en cas de défaite si, dans le même temps, Martigues ne s'imposait pas devant Cholet. C'est le deuxième scénario qui s'est produit, alors que le stade Bauer, jusqu'à ce vendredi soir, était une forteresse imprenable pour les locaux (13 victoires, 1 match nul). Sans doute en raison de la pression, les locaux ont entamé timidement la rencontre et, à la 19ème minute, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score via la tête de Christophe Moco aux 6 mètres suite à un corner (0-1, 19ème).

Le Red Star, crispé, remercie Cholet

Gêné dans la construction du jeu, notamment devant, le Red Star a peiné à contenir le jeune Rayane Messi. A la mi-temps, le score était de 0-1 en faveur d'un Dijon alors virtuellement maintenu et tandis que Martigues menait face à Cholet (2-1), rien ne semblait alors pencher en faveur d'une montée pour le Red Star. "On a l'habitude de prendre du plaisir, là on est peut-être crispés. Moi je pense qu'il faut lâcher les chevaux, aujourd'hui ça doit être une fête. Le problème n'est pas dans le jeu, il faut se relâcher", analysait alors Ryad Hachem, le capitaine du Red Sar, au micro de FFF TV. Dès le retour des vestiaires, la réaction attendue ne s'est pas produite et Dijon a même ajouté un second but, œuvre de Cyriaque Irié (0-2, 50ème).



Devant ce scénario catastrophe, le Red Star a forcément apprécié que, 10 minutes plus tard, Cholet égalise à Martigues avec le but contre son camp de Milan Robin (2-2). Mené au score, amorphe, le Red Star était alors virtuellement promu en Ligue 2. Un statut qui s'est confirmé lors du coup de sifflet final et engendré la fête prévue, malgré la défaite. Pas encore champion, le Red Star aura l'occasion d'étrenner son statut de promu le lundi 29 avril prochain, à Nîmes. Dijon, vainqueur surprise du soir, a lui validé son maintien en National.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.