National : Les enjeux de la 32e journée

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 03 mai 2024 à 14h58

Retrouvez les enjeux de la 32e journée de National, qui se jouera presque intégralement vendredi avec Châteauroux - Villefranche et Martigues - Marignane autour du multiplex, puis Rouen - Niort samedi.

Niort passe après la meute

Trois matchs seront décalés à l'occasion de cette 32e et antépénultième journée de National, à commencer par un choc pour le maintien entre Châteauroux et Villefranche vendredi à 19h. Une autre rencontre encadrera le grand multiplex de 19h30, mais cette fois de l'autre côté de l'horloge avec le derby Martigues - Marignane à 21h. Il s'agira cette fois d'un choc des extrêmes qui s'annonce bouillant, entre des locaux deuxièmes et donc plus que jamais à la lutte pour la montée avec le Red Star, et des visiteurs seizièmes à deux points de la douzième place du premier non-relégable.

Enfin, samedi à 18h, Rouen accueillera Niort pour un autre duel déterminant en vue de la Ligue 2, a priori uniquement pour les Chamois qui viennent de lâcher leur deuxième place et seront donc au pied du mur - avec l'avantage de connaître les résultats de Martigues mais aussi des poursuivants.

Le Mans jette ses dernières forces

Vendredi à 19h30, six matchs se disputeront donc simultanément, à commencer par Le Mans qui peut mettre la pression sur Martigues en recevant la lanterne rouge Cholet, seule équipe déjà certaine de descendre en National 2. Quatrièmes, les Sarthois reviendraient potentiellement à deux points en cas de victoire.

Nancy, cinquième, tentera de ne pas perdre définitivement le fil à Avranches, dans la zone rouge et engagé comme tant d'autres dans cette terrible bataille pour le maintien. Qui concernera aussi à plein les duels Nîmes - GOAL FC et Epinal - Orléans, où les locaux ont l'occasion de faire un très grand pas face à des visiteurs mal embarqués. Sochaux - Dijon et Red Star - Versailles se contenteront de représenter des affiches de prestige sans réel enjeu en haut de tableau, particulièrement la première qui était encore un match de Ligue 1 lors de la saison 2011-2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.