Coupe d'Allemagne (Finale) : Leverkusen en quête d'un doublé

Coupe d'Allemagne (Finale) : Leverkusen en quête d'un doublé ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 11h27

Trois jours après sa première défaite de la saison en finale de Ligue Europa, le Bayer Leverkusen affronte ce samedi soir Kaiserslautern en finale de Coupe d'Allemagne.

La saison du Bayer Leverkusen est incroyable. Malgré la défaite en finale de Ligue Europa face à l'Atalanta (3-0), l'équipe de Xabi Alonso a remporté le titre de champion d'Allemagne en étant invaincue. Après Dublin, c'est à Berlin que le Bayer s'est envolé pour jouer sa finale de Coupe d'Allemagne. Revanchard après sa désiliusion en milieu de semaine, le Bayer affronte Kaiserslautern, équipe de deuxième division et qui a terminé la saison à la 13e place. Sur le papier, Leverkusen part ultra favori pour un doublé historique. À moins que la gifle reçue cette semaine soit encore présente dans les têtes ?

Un doublé pour terminer en beauté

Comme l'a dit son entraineur espagnol, "Dublin, c'est fini". Pour repartir de l'avant, Xabi Alonso et ses hommes devront être concentrés avec la bonne mentalité qui a fait leur force toute la saison. Conscient de ce qui n'a pas fonctionné face à l'Atalanta, le tacticien espagnol espère soulever un deuxième trophée cette saison. En cas de victoire, Leverkusen deviendrait la sixième équipe à réaliser le doublé Coupe/Championnat après Schalke (1937), le Bayern (1969), le FC Cologne (1978), le Werder Brême (2004) et le Borussia Dortmund (2012). Le Bayern Munich est le seul club qui a réalisé cette performance plus d'une fois - à 13 reprises dont la dernière en 2020. Sur le banc lors de la finale de Ligue Europa, Lukas Hradecky devrait reprendre sa place de titulaire et son brassard de capitaine. Xabi Alonso pourrait effectuer quelques changements pour remporter le titre.

Kaiserslautern a-t-il une chance ?

Sauvé dans les dernières journées du championnat, Kaiserslautern va affronter la meilleure équipe d'Allemagne voire d'Europe cette saison. Le défi est grand. Trop grand ? "On sait que l'on a une toute petite chance. Mais on va tout faire pour rendre l'impossible possible." a expliqué l'entraineur allemand Friedhelm Funkel. En cas de victoire, les Lauterer deviendraient la cinquième équipe d'une division inférieure à disputer une Coupe d'Europe. Le club de l'ouest est le premier depuis 2011 à se hisser en finale alors qu'il évolue en Bundesliga 2. Le rendez-vous est pris à l'Olympiastadion de Berlin dès 20h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.