Marseille : Une « surprise » promise par le maire en cas de qualification face à l'Atalanta Bergame

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 mai 2024 à 18h40

Alors que l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de l'Atalanta Bergame ce jeudi en demi-finales retour de la Ligue Europa, le maire de la ville Benoît Payan a assuré qu'une « surprise » sera faite en cas de qualification pour la finale des joueurs de Jean-Louis Gasset.

Ce sont quelques mots qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Ce jeudi, l'Olympique de Marseille a rendez-vous sur la pelouse de l'Atalanta Bergame avec en jeu une place pour la finale de la Ligue Europa. Alors que les Phocéens ont une carte à jouer en terre italienne après le match nul concédé à domicile la semaine passée lors du match aller, le maire de Marseille Benoît Payan a souhaité faire passer un message. Invité au micro de la chaîne locale BFM Marseille Provence en marge du lancement du relais de la flamme olympique par Basile Boli au pied de Notre-Dame de la Garde tôt ce jeudi matin, l'édile a lancé un énigmatique « la ville de Marseille va faire une surprise » dans le cas de figure d'une qualification de l'OM aux dépens de la formation italienne à l'issue du match retour disputé au Stadio Atleti Azzurri d'Italia.

Payan confiant mais pas trop

Sans vouloir donner plus de précisions concernant ce qu'il peut avoir en tête pour marquer l'événement le cas échéant, Benoît Payan a confié que ce serait « quelque chose de grand ». La question du pronostic pour le match retour est également venu avec le maire évoquant un « 2 à 1 pour nous » mais sans vouloir verser dans le triomphalisme. « Le sport reste le sport et on ne peut jamais dire à l'avance ce qu'il va se passer, on peur juste espérer qu'on va gagner », a-t-il ajouté. Néanmoins, alors que Marseille a accueilli le lancement du relais de la flamme olympique en France avant de voir l'Orange Vélodrome vibrer pour les tournois olympiques de football et la Marina accueillir les épreuves de voile de Paris 2024, le maire de la cité phocéenne a assuré qu'ajouter une finale de Ligue Europa pour le club de la ville « serait extraordinaire ». Autant les joueurs que les supporters sont désormais prévenus, seule une victoire ce jeudi à Bergame permettra d'avoir le fin mot de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.