West Ham

Baromètre internationaux français : Griezmann, Coman, Tchouaméni... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : Griezmann, Coman, Tchouaméni... Les tops et les flops du week-end©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 23 octobre

Découvrez les tops et les flops du week-end des internationaux tricolores, avec Antoine Griezmann et Kingsley Coman en verve, au contraire d'Aurélien Tchouaméni et Alphonse Areola.


Les tops

Antoine Griezmann

Inusable ! Auteur de deux buts lors des deux derniers matchs avant la trêve internationale, Antoine Griezmann a encore frappé fort samedi sur la pelouse du Celta Vigo, où l'Atlético de Madrid s'est imposé 3-0 grâce à un triplé du Mâconnais. Un score flatteur pour les Matelassiers, dont le Français a ouvert le score sur penalty avant de doubler la mise sur un centre dévissé, puis d'inscrire son troisième but du jour au terme d'une belle action collective. L'Atleti est désormais quatrième du classement, à trois longueusr du Real mais avec un match en moins.

Kingsley Coman

Buteur face à l'Ecosse, sa première réalisation en équipe de France depuis près de trois ans, Kingsley Coman a poursuivi sur sa lancée sous le maillot du Bayern, avec qui il avait déjà signé un doublé avant la trêve internationale. L'ancien Parisien a signé l'ouverture du score d'une jolie frappe croisée à l'occasion du succès munichois sur la pelouse de Mayence (3-1). Un troisième but en sept matchs de Bundesliga pour l'ailier de 27 ans.

Les flops

Aurélien Tchouaméni

Alors que le Real Madrid a été tenu en échec samedi à Séville, où Vinicius Jr a encore été victime de racisme, Aurélien Tchouaméni n'a pas eu son rayonnement habituel dans l'entrejeu. L'ancien Monégasque a passé son temps à chasser les milieux de terrain andalous, sans grand succès, et il a aussi laissé trop d'espaces, avant d'être logiquement remplacé, par son compatriote Eduardo Camavinga, peu après l'heure de jeu.

Alphonse Areola

Il avait tout réussi, ou presque, depuis le début de saison. Il a même fait un bon début de match à Villa Park dimanche, avec notamment une jolie claquette sur une frappe de Douglas Luiz. Mais Alphonse Areola, le portier des Hammers, est ensuite parti à la faute sur l'ouverture du score du Brésilien, d'un tir à ras de terre. Et le champion du monde 2018 n'a rien pu faire sur les autres buts des joueurs d'Unai Emery lors de cette victoire 4-1 d'Aston Villa contre West Ham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.