Liga (J10) : Triplé pour Griezmann, le Real tenu en échec

Liga (J10) : Triplé pour Griezmann, le Real tenu en échec©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 octobre 2023 à 23h59

Antoine Griezmann a une nouvelle fois brillé avec les Colchoneros en inscrivant trois buts sur la pelouse du Celta Vigo (0-3). L'autre club de Madrid a concédé le nul à Séville (1-1).

Et si l'Atlético Madrid jouait officiellement le titre cette année ? Sur une série de six victoires d'affilée toutes compétitions confondues, les hommes de Simeone sont les nouveaux dauphins du Real Madrid. La victoire sur la pelouse du Celta Vigo a confirmé la bonne santé du club de la capitale, dû notamment au Français : Antoine Griezmann.

Grizou puissance 3 !

C'est l'homme en forme côté Atlético. Depuis la victoire dans le derby madrilène, l'international français a été décisif quasiment à tous les matchs (sauf face à Cadix, ni passe décisive, ni but). Une série qui continue ce soir et de quelle façon ! Le Celta Vigo connaît un début de match compliqué avec l'expulsion de son gardien, Ivan Villar. L'Espagnol fait une faute de main en relâchant le ballon devant Morata et fauche l'attaquant. Pénalty accordé et transformé par Griezmann (29ème, 0-1). En seconde période, le Français va accélérer... tout seul ! Parti balle au pied de son camp, il élimine trois joueurs et bénéficie d'un contre favorable pour arriver dans la surface. Calculé ou chanceux, Griezmann centre du pied droit, mais dévisse. Le ballon surprend le gardien et finit au fond (64ème, 0-2). Le Celta ne reviendra plus et Grizou sera même à la conclusion d'une superbe action collective pour son troisième but de la soirée (70ème, 0-3). En neuf matchs, l'attaquant des Bleus a inscrit sept buts. Cette victoire permet à son équipe d'être deuxième avec un match en moins par rapport au leader, le Real.

Le Real bousculé en Andalousie

Entre Séville et le Real, ce match était l'occasion pour Sergio Ramos de retrouver ses anciens coéquipiers en Liga, sous la tunique blanche andalouse. Alors que Valverde pensait ouvrir le score dès la troisième minute - un but refusé pour hors-jeu - les Sévillans se sont montrés très dangereux tout au long de la rencontre. Il faut attendre la fin de match pour voir David Alaba ouvrir le score contre son camp. L'Autrichien perd son duel avec En-Nesyri dans la surface (73ème, 1-0). Le Real régit très vite suite à un coup franc de Kroos. Carvajal surgit pour placer sa tête et égaliser (78ème, 1-1). Sergio Ramos sera tout proche de donner la victoire aux siens d'une tête rageuse, mais Kepa se détend pour conserver le nul. Fin de série pour le Real, qui reste leader avant le Clásico de la semaine prochaine face au Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.