Real Madrid : Mbappé aurait accepté de jouer n°9

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 avril 2024 à 08h55

Le Real a visiblement dans l'idée d'installer Kylian Mbappé en tant qu'avant-centre, ce qui ne lui déplairait pas.

Kylian Mbappé va confirmer sa mue sous les couleurs du Real Madrid. D'après les informations de nos confrères espagnols d'AS, qui n'hésitent pas à en faire leur une mercredi, la star du Paris Saint-Germain sera avant-centre dans la capitale espagnole la saison prochaine, et non potentiellement ailier gauche comme il en a aussi l'habitude depuis le début de sa carrière.

Son entourage le dit "excité à l'idée de marquer des buts"

Les explications de son entourage sont limpides : "Il sait qu'en étant à Madrid, il lui sera beaucoup plus facile de remporter la Ligue des champions et le Ballon d'Or. Et s'il remporte aussi le Soulier d'Or, tant mieux pour lui. En jouant n°9 pour le Real Madrid, vous pouvez être excité à l'idée de marquer des buts." La position sur le côté resterait ainsi dévolue à Vinicius Jr. et/ou Rodrygo, tandis que Jude Bellingham continuera d'être le n°10 à la baguette. Ce sera une réelle évolution pour le Real Madrid, qui n'a plus de réel point de fixation dans l'axe de son attaque depuis le départ de Karim Benzema vers l'Arabie saoudite.

Par ailleurs, la possibilité de plus en plus réelle d'une finale de Ligue des champions qui l'arrangerait bien peu entre le PSG et le Real, le samedi 1er juin, reporte l'officialisation du transfert après cette date. A moins que l'un des deux clubs soit éliminé dès les demi-finales (Paris contre Dortmund les 1er et 7 mai, le Real face au Bayern les 30 avril et 8 mai)... Auteur de 41 buts en 43 matchs cette saison, Kylian Mbappé affiche un rythme "quasi cristianesque" comme le rappelle AS, en souvenir bien sûr de Cristiano Ronaldo - après avoir marqué 21, 39, 30, 42, 39 et 41 buts lors de ses six premières années à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.