Milan AC

AC Milan : Giroud égratigné par la presse italienne

AC Milan : Giroud égratigné par la presse italienne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

Olivier Giroud, discret ces derniers temps, vit une fin de saison en eau de boudin à l'AC Milan.



Eliminé de la course au titre de champion d'Italie, de la Ligue Europa et la Coupe d'Italie, l'AC Milan vit une fin de saison sans saveur. Rapidement décroché par son grand rival de l'Inter Milan, qui a été sacré champion de la Serie A pour la 20eme fois de son histoire en le dominant (2-1) il y a neuf jours dans le fameux derby milanais (19 titres pour les Rossoneri), le club lombard n'a plus que 4 matchs pour valider sa 2eme place en championnat (contre le Genoa, Cagliari, chez le Torino et face à la Salernitana). Une position de dauphin qui se profile puisque l'équipe dirigée par Stefano Pioli compte 5 points d'avance sur la Juventus Turin chez qui elle a signé le 0-0 , samedi.

« Il a perdu la force et peut-être même l'envie »

Une rencontre sans but marquée par la terne prestation d'Olivier Giroud. De nouveau titularisé à la pointe de l'attaque rouge et noire, le Français n'a pas montré grand-chose, à l'image de ses dernières prestations. Sur le départ après trois saisons passées en Italie, Giroud devrait rejoindre le Los Angeles FC et son ami Hugo Lloris à partir de cet été pour un contrat allant jusqu'en décembre 2025. Mais avant de quitter l'AC Milan, l'attaquant tricolore ne se montre donc pas sous son meilleur jour et se fait « tailler » par la presse transalpine. « L'alibi des quelques services qu'il a rendus tient jusqu'à un certain point. Depuis quelque temps, nous constatons qu'il a perdu la force et peut-être même l'envie », a ainsi écrit La Gazzetta dello Sport, le principal quotidien sportif italien qui lui a accordé la note très moyenne de 5/10.

13 buts et 8 passes décisives en Serie A pour Giroud cette saison

Pour l'autre journal sportif italien d'envergure, le Corriere dello Sport, Giroud a effectué « une apparition » au cours du choc contre la Juventus. « Bremer ne l'a pas laissé pas toucher le ballon. Du jamais vu auparavant », indique le quotidien romain en citant le défenseur brésilien de la Vieille Dame. Quant au site Tuttomercatoweb, le constat est plus cinglant : « Il était revenu dans le onze de départ, après être sorti du banc lors du derby, dans le but d'améliorer son total de buts avant de s'envoler pour la Californie. Bremer l'a stoppé sans forcer ». Transféré de Chelsea au Milan durant l'été 2021, Olivier Giroud a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives cette saison en Serie A. 5eme meilleur buteur du championnat d'Italie en compagnie de Paulo Dybala et Hakan Calhanoglu, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (57) est le meilleur passeur de la Botte derrière Dybala (9) avec son coéquipier Rafael Leao et Henrikh Mkhitaryan. Dès son arrivée, Giroud a été sacré champion d'Italie avant d'atteindre les demi-finales de la Ligue des champions la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.