La revanche des Blues?

Chelsea aimerait se venger. (Reuters)

Chelsea aimerait se venger. (Reuters)

Chelsea retrouve Manchester United mercredi soir en seizièmes de finale de la League Cup, trois jours après une défaite au goût amer en Premier League face à ces mêmes Red Devils (2-3).

Le hasard du calendrier a voulu que Chelsea et Manchester United s’affrontent deux fois en trois jours, dans deux compétitions différentes. Mais il n’avait pas prévu le contexte tendu dans lequel les deux équipes vont se retrouver mercredi soir à Stamford Bridge, en seizièmes de finale de la League Cup. Trois jours après leur défaite en Premier League (2-3), les Blues n’ont toujours pas digéré la pilule de l’arbitrage sévère de Mark Clattenburg, qui les a réduits à neuf avant d’accorder le but de la victoire à un Javier Hernandez pourtant en position de hors-jeu.

Ses décisions ne seraient pas ses seuls torts puisqu’il a été accusé par certains joueurs londoniens – à commencer par le milieu nigérian John Obi Mikel – d’avoir proféré des insultes racistes à leur égard à l’issue du match. Une plainte contre lui a même été déposée par Peter Herbert, un avocat qui souhaite que les joueurs noirs du championnat soient réunis au sein d’une même association, auprès du Metropolitan Police Service, qui enquête par ailleurs sur cette affaire en collaboration avec Chelsea et la fédération anglaise (FA).

Si les Red Devils n‘ont rien à voir dans cette histoire, ils doivent tout de même s’attendre à un accueil hostile dans une rencontre qui, habituellement, n’aurait pas rameuté les foules. Car vu le calendrier infernal imposé à ces deux clubs, la League Cup n’est clairement pas l’une de leur priorité. Le visage du onze que devraient aligner Roberto Di Matteo d’un côté (Turnbull - Azpilicueta, Cahill, Luiz, Bertrand - Romeu, Mikel - Moses, Mata, Marin - Piazon) et Alex Ferguson de l’autre (Lindegaard-  Vermijl, M Keane, Wooton, Buttner - Nani, Powell, Fletcher, Scholes, Anderson - Welbeck) le prouve.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

en images
La réponse de Giroud Liverpool n'oublie pas Hillsborough L'essai du Barça Deux mois Arsenal a eu chaud