NBA - Lakers : Ham remercié

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 22h53

Arrivé il y a deux ans chez les Lakers, Darvin Ham (50 ans) n'en est plus l'entraîneur depuis vendredi. Le coach de la franchise de Los Angeles a été remercié au lendemain de l'élimination de son équipe dès le premier tour des play-offs.

Clap de fin pour Darvin Ham chez les Lakers. Arrivé il y a deux ans sur le banc des Lakers, l'entraîneur américain de 50 ans n'est officiellement plus depuis vendredi le coach de la franchise de Los Angeles éliminée dès le 1er tour des play-offs par Denver (4-1) il y a quelques jours. Ham fait précisément les frais de cette sortie d'entrée face aux champions en titre. Au lendemain de la défaite de trop face aux Nuggets, ses dirigeants ont en effet montré la porte de sortie au natif de Saginaw (Michigan), remercié en dépit de ses deux années de bons et loyaux services à la tête des Lakers. Le General manager Rob Pelinka a d'ailleurs souligné le bon travail de Darvin Ham dans un communiqué après avoir annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur à l'avenir. "Nous apprécions grandement les efforts de Darvin au nom des Lakers et reconnaissons les nombreuses réalisations accomplies au cours des deux dernières saisons, y compris la remarquable course à la finale de la Conférence Ouest l'année dernière. Nous voulons tous remercier Darvin pour son dévouement et sa positivité." Pelinka assure d'ailleurs que démettre de ses fonctions le coach de ces deux dernières saisons "a été une décision difficile à prendre".

JJ Redick pour remplacer Ham ?

"C'est toutefois la meilleure solution après examen complet de la saison", ajoute le GM, qui va maintenant se pencher sur le nom du remplaçant de Darvin Ham. The Athletic avance plusieurs successeurs potentiels. Parmi eux, figurent notamment Mike Budenholzer, sans emploi depuis son départ de Milwaukee en 2023, JJ Redick, consultant vedette d'ESPN qui anime désormais un podcast aux côtés d'un certain... LeBron James, Tyronn Lue, ex-Laker aujourd'hui coach des Clippers, et Kenny Atkinson, bien connu des Français pour être depuis le 14 décembre dernier l'un des membres du staff de Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus (NDLR : Il avait remplacé Laurent Foirest). Redick, qui présente à 39 ans le même profil que Darvin Ham (qui n'avait jamais coaché avant de débarquer à L.A), pourrait être l'homme de la situation. N'en déplaise à Charlotte où l'ancien arrière des Clippers qui avait pris sa retraite en septembre 2021 après une ultime saison à Dallas a passé récemment un entretien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.