Rennes : Julien Stéphan va prolonger son contrat

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 17h45

Dans une dynamique de consolidation et de vision à long terme, le Stade Rennais et son entraîneur, Julien Stéphan, s'apprêtent à signer un nouveau chapitre de leur collaboration.

Selon une information du Parisien, l'entraîneur rennais, qui a repris les rênes de l'équipe fin novembre pour succéder à Bruno Genesio, est sur le point de prolonger son contrat de deux ans supplémentaires, engageant ainsi son avenir au club jusqu'en 2026. Cette nouvelle signature, anticipée par l'actionnaire du club et déjà prévue malgré l'actuel contrat de Julien Stéphan se terminant en fin de saison, témoigne de la confiance renouvelée envers l'entraîneur. Julien Stéphan, 43 ans, avait initialement quitté le club il y a deux ans et demi, avant d'être rappelé pour redresser une situation sportive jugée préoccupante.

« Je suis très épanoui »

Le retour du coach français a insufflé un nouvel élan à l'équipe, qui montre depuis un visage nettement amélioré, traduit par des résultats convaincants et un jeu séduisant. Le bilan de l'année 2024 est notamment éloquent, avec onze victoires qui ont replacé les Rennais dans la course aux places européennes en Ligue 1. La formation bretonne se prépare également à disputer une demi-finale de Coupe de France face au PSG.

Questionné au sujet de son avenir au Stade Rennais FC, Julien Stéphan avait déjà expliqué qu'il voulait prolonger son aventure sur le banc breton. « J'ai déjà dit que j'étais très heureux de retravailler, de retrouver un banc a fortiori ici à Rennes. Je suis très épanoui, que ce soit avec les joueurs, avec la direction, l'actionnaire (François Pinault) et le staff. Les conditions sont bonnes pour moi aujourd'hui », avait confié le coach il y a quelques semaines devant les médias. Il semblerait bien qu'il ait eu gain de cause en coulisse durant les dernières semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.