Rennes : Stéphan vers une prolongation

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 20h30

En conférence de presse, à 2 jours de la réception de l'OM, Julien Stéphan a évoqué son cas personnel alors qu'il pourrait bien prolonger son contrat au-delà de juin 2024, et la fin de son bail.

Revenu à Rennes en novembre dernier, Julien Stéphan a su redresser une équipe malade lors de sa prise de fonction. Depuis, ça va beaucoup mieux pour le club breton, même si il reste sur deux matchs sans succès, face à Lorient (1-2) et Lille (2-2). 8ème de Ligue 1, le Stade Rennais semble un peu distancé dans la course à l'Europe, avec un retard de 6 points sur la 5ème place, occupée par le RC Lens, mais les dirigeants du club et Julien Stéphan ont entamé des discussions qui pourraient bien aboutir à une prolongation de contrat. Le technicien lié au club jusqu'en juin 2024 ne l'a pas caché en conférence de presse, ce vendredi. A 2 jours de la réception de l'OM (dimanche, 17h05), Stéphan a ainsi brisé le silence.

Une prolongation de deux ou trois ans pour Stéphan ?

"On discute, très régulièrement depuis trois mois et demi tous ensemble, de plein de sujets. Celui-ci en a fait partie ces derniers jours. Il continuera certainement à en faire partie la semaine prochaine, et pendant la trêve internationale. Et assez rapidement, il y aura, j'imagine, une orientation", a mis en avant Julien Stéphan. Nos confrères de L'Equipe avancent de leur côté que la durée du nouveau contrat pourrait être de deux ou trois ans tandis que le dossier de la prolongation devrait aboutir d'ici la fin du mois de mars. D'ici là, Rennes affrontera donc l'OM, ce dimanche, puis se déplacera à Strasbourg, le 31 mars prochain. Le mois d'avril sera notamment marqué par la demi-finale de Coupe de France sur la pelouse du PSG, le 3 avril prochain. Le premier passage de Stéphan à la tête de Rennes, entre 2018 et 2021, avait été couronné par une Coupe de France obtenue en 2019. Son second passage, jusqu'alors, semble convaincre ses dirigeants et la réussite des premiers mois devrait être récompensée d'ici peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.