OM - Gasset : «Il nous a manqué un peu d'essence»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 08h00

Au sortir de la défaite à Rennes (2-0), Jean-Louis Gasset n'a pu que constater les manques de l'OM sur le plan physique. Dans le camp d'en face, Julien Stéphan a souligné le succès mérité de son équipe.

L'OM a chuté pour la deuxième fois consécutive, dimanche à Rennes (2-0). Quelques jours après avoir frôlé le fiasco à Villarreal (3-1), le club phocéen a de nouveau été battu sous la direction de Jean-Louis Gasset lors d'une rencontre qui a été abordée avec les forces du moment. " Je pense qu'on a donné tout ce qu'on avait, c'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. On aurait aimé continuer cette dynamique positive... Malheureusement, il nous a manqué un peu d'essence, d'oxygène", a commenté le technicien en conférence de presse, conscient que "jouer sur le fil du rasoir tout le temps" était difficile, avec les absences de Gigot, Balerdi ou encore Rongier au Roazhon Park.

Rennes et l'OM sont à 4 points de la 4ème place

Saluant le bilan de 9 points sur 12 pris en Ligue 1 et la qualification en quarts de finale de la Ligue Europa, il voudra jouer "à fond" les 8 matchs restants dès la reprise du championnat, un parcours qui commencera dès le 31 mars prochain avec la réception du PSG à l'Orange Vélodrome. "On n'est qu'à 4 points de la place où l'on voudrait être", a-t-il résumé, en référence à la 4ème place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions occupée par le LOSC. Rennes, après son succès, se situe également à 4 points de cette fameuse 4ème place mais Julien Stéphan n'a pas voulu fixer d'objectif de classement suite à cette victoire qui "n'est pas discutable". "Soyez certains qu'on a beaucoup d'ambitions, beaucoup d'ambitions entre nous. On n'a pas besoin d'afficher publiquement des objectifs de classement", a clamé le technicien qui a félicité le bilan "top niveau" de ses joueurs, qui ont su valider le travail effectué depuis plus de 2 mois contre l'OM (10 victoires, 2 défaites 3 nuls, toutes compétitions confondues en 2024).

Si l'OM reprendra donc la Ligue 1 par un Classique face au PSG, Rennes se déplacera à Strasbourg le 31 mars prochain avant ce qui pourrait déterminer une partie de sa saison, la demi-finale de Coupe de France, sur la pelouse du PSG (3 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.