Marseille : Gasset en dit plus sur son avenir

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 14h15

A la veille d'affronter Nantes en L1, l'entraineur de l'OM Jean-Louis Gasset a notamment été interrogé sur son avenir en conférence de presse, ainsi que sur le fait de ne pas tomber dans le piège de l'euphorie après de tels débuts.

En un rien de temps, Jean-Louis Gasset a réussi à relancer la saison de l'Olympique de Marseille, qui était globalement peu enthousiasmante jusque-là. Grâce à quatre beaux succès riche en buts, face au Shakhtar Donetsk (3-1), Montpellier (4-1), Clermont (5-1) et Villarreal (4-0), l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a rallumé la flamme dans la cité phocéenne. Au point que le club peut désormais rêver de finir parmi les premiers en Ligue 1 en fin de saison et de réaliser un joli parcours européen en Ligue Europa, ce qui n'était pas vraiment le cas au soir de la défaite des Phocéens à Brest (0-1, le 18 février). Forcément, la question de l'avenir de Gasset a rapidement été mise sur la table ce samedi en conférence de presse, à la veille d'affronter Nantes à l'Orange Vélodrome (20h45). « Une phrase me plait : profiter de l'instant. J'ai signé 100 jours, j'ai dit : "je viens et je fais ma mission" », a alors répliqué le principal intéressé, avant d'évoquer l'un des pièges à éviter désormais.

Gasset : « Restons les pieds sur terre »

« Il ne faut pas passer de la confiance à l'euphorie. On est contents, satisfaits, mais à chaque match on met la barre un peu plus haute. (...) On ne va pas aller au stade décontractés, ce n'est pas un match facile. Ils viennent de prendre sept points sur neuf à l'extérieur, c'est une équipe qui joue sa vie et qui vient de perdre chez elle contre Metz. Ils sont difficiles à manier à l'extérieur. Ce sera tout sauf un match facile. (...) C'est en croisant les gens que je me dis restons confiants, mais pas euphoriques. Je ne suis là que depuis 15 jours, restons les pieds sur terre. On sait ce qu'on a fait, a expliqué Gasset, ce samedi, face à la presse. On a fait notre meilleur match contre Villarreal, mais ça ne suffit pas, restons les pieds sur terre. » Un succès face aux Canaris permettrait aux Olympiens d'engranger de la confiance avant un terrible enchaînement en L1 (Rennes, PSG, Lille et Nice).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.