F1 - Mercedes : Pour Hamilton, "c'est difficile pour le moral"

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 mars 2024 à 13h59

Auteur d'un début de saison très compliqué, Lewis Hamilton, contraint à l'abandon en Australie, estime même que c'est le "pire" de sa riche carrière.

Alors qu'il avait réussi à finir sur la troisième marche du podium du championnat du monde des pilotes l'an dernier, mais très, très loin du champion Max Verstappen, Lewis Hamilton vit un début de saison particulièrement compliqué. D'abord septième à Bahreïn, puis neuvième en Arabie saoudite, le pilote anglais de Mercedes a été contraint à l'abandon le week-end dernier lors du Grand Prix d'Australie. Seulement 11e des qualifications, il a dû renoncer dès le 15e tour en raison de son moteur. Codétenteur, avec Michael Schumacher, du record de titres en Formule 1 (7), celui qui occupe aujourd'hui le 10e rang du classement des pilotes avoue que "c'est difficile pour le moral. Je pense que pour tout le monde dans l'équipe, quand il y a tant de travail tout au long de l'hiver pour tout le monde, vous arrivez enthousiaste, motivé et motivant, et vous êtes dans l'état d'esprit que vous allez vous battre pour des victoires."

"Pire que 2009"

"Et puis, évidemment, ce n'est pas le cas. On se dit alors : « D'accord, peut-être deuxième ou troisième ». Et puis ce n'est pas le cas, et cela vous amène encore un peu plus loin, ce qui est assez brutal. Mais je continue d'être inspiré par les personnes avec lesquelles je travaille. Ils continuent à faire des efforts et c'est la chose la plus importante, poursuit le futur pilote Ferrari. C'est le pire début de saison que je n'ai jamais connu. C'est pire que 2009, je pense !" Une saison 2009 lors de laquelle le champion en titre avait commencé par un abandon en Australie sur sa McLaren, et il n'était pas parvenu à décrocher le moindre podium avant le dixième Grand Prix. Malgré tout, le Britannique assure qu'il garde confiance : "Nous allons rebondir. Nous finirons par y arriver, nous devons juste continuer à nous battre pour y arriver." S'il y croit...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.