Euro 2023 : Les équipes de France fixées

Euro 2023 : Les équipes de France fixées©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 20h20

Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort de l'édition 2023 de volley masculin et féminin. Les deux équipes de France sont concernées.



Les Bleus et les Bleues sont fixées. En effet, ce mercredi a eu lieu le tirage au sort des groupes des éditions 2023 du championnat d'Europe de volley masculin et féminin. Et les deux équipes de France sont donc concernées. Chez les hommes, pour une compétition prévue entre le lundi 28 août et le samedi 16 septembre prochains, les partenaires de Trevor Clévenot et d'Earvin Ngapeth ont été plutôt épargnés, en ce qui concerne la phase de poules, avec un groupe plutôt abordable. Comme premiers adversaires, du côté d'Israël, les hommes d'Andrea Giani, qui seront dans le groupe D, auront droit à la Turquie, leur plus gros adversaire pour aller chercher la première place, mais également à Israël, ainsi que trois sélections déjà avec eux lors de la phase de groupe de l'édition 2019, à savoir le Portugal, la Roumanie mais également la Grèce. Eliminés lors des huitièmes de finale de l'édition 2021, quelques semaines seulement après leur titre olympique, les Tricolores auront certainement une revanche à reprendre et l'envie d'aller glaner un deuxième titre européen après 2015. Cette année, l'équipe de France a glané la Ligue des Nations, avant de sortir dès les quarts de finale du championnat du monde, cet été.

Groupe A : Italie*, Suisse, Serbie, Allemagne, Belgique et Estonie.
Groupe B : Bulgarie*, Finlande, Slovénie, Ukraine, Croatie et Espagne.
Groupe C : Macédoine du Nord*, Monténégro, Pologne, Pays-Bas, République tchèque et Danemark.
Groupe D : Israël*, Roumanie, France, Turquie, Portugal et Grèce.
* pays organisateur



De leur côté, lors de leur premier tour, les Françaises seront notamment en compagnie des Pays-Bas, quatrièmes de la dernière édition, dans un groupe également abordable, pour une compétition prévue du mardi 15 août au dimanche 3 septembre prochains. Lors de la dernière édition, en 2021, les Tricolores avaient été jusqu'en quarts de finale. Une grande première depuis 2013. Les protégées d'Emile Rousseaux seront dans le groupe D en compagnie également de l'Estonie, pays organisateur, la Finlande, la Slovaquie et l'Espagne.

Groupe A : Belgique*, Slovénie, Serbie, Pologne, Ukraine et Hongrie.
Groupe B : Italie*, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et Suisse.
Groupe C : Allemagne*, Azerbaïdjan, Turquie, République tchèque, Suède et Grèce.
Groupe D : Estonie*, Finlande, Pays-Bas, France, Slovaquie et Espagne.
* pays organisateur

Vos réactions doivent respecter nos CGU.