Vendée Globe : Une arrivée avec style pour Sam Davies

Vendée Globe : Une arrivée avec style pour Sam Davies©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le vendredi 26 février 2021 à 13h28

Malgré son abandon, Sam Davies a quand même terminé son tour du monde. A la mi-journée ce vendredi, elle est revenue aux Sables d'Olonnes. Et pas n'importe comment. 109 jours après le départ du Vendée Globe, elle a pris le temps de dessiner un cœur dans l'océan avec son Imoca.



Le Vendée Globe touche à sa fin ! Avec l'arrivée de Sam Davies aux Sables d'Olonnes ce vendredi, il ne reste plus que deux skippers en mer : Alexia Barrier et Ari Huusela. A la barre d'Initiatives-Coeur, la Britannique a passé la ligne d'arrivée à 12h40 ce vendredi. Comme les autres participants, elle s'était élancée il y a 109 jours. Mais contrairement aux 23 marins qui sont déjà arrivés, elle ne sera pas classée. La quadragénaire était hors-course depuis une escale au Cap suite à une collision avec un OFNI. Aux portes du top 10, elle avait eu besoin de s'arrêter pendant neuf jours pour réparer deux cloisons structurelles de son bateau qui étaient fissurées. Elle avait officiellement abandonné le 5 décembre dernier. Mais elle n'avait pas été découragée par cette escale technique. Sam Davies était repartie le 14 décembre. Et ce vendredi, elle a terminé le Vendée Globe pour la deuxième fois en trois tentatives après sa quatrième place en 2008-2009 et son abandon en 2012-2013.


Son choix de reprendre la mer avait été motivé par la possibilité de soutenir l'association Mécénat Chirurgie cardiaque à bord de son Imoca Initiatives-Coeur. Son aventure permettait de récolter des fonds pour faciliter l'opération, en France, d'enfants ne pouvant être soignés de malformations cardiaques dans leur pays. Ce vendredi, elle a réussi à aller au bout de son défi. Et pas n'importe comment. Pour patienter jusqu'à l'ouverture du chenal, Sam Davies a pris le temps de dessiner un cœur dans l'océan avec son bateau. Une initiative qui a du cœur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.