WTA : Un Grand Chelem pour Sabalenka cette année ?

WTA : Un Grand Chelem pour Sabalenka cette année ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 mai 2021 à 12h46

Victorieuse du tournoi de Madrid face à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, Aryna Sabalenka sera l'une des favorites de Roland-Garros. Mais elle n'a jamais dépassé les huitièmes de finale en Grand Chelem...



Et si la nouvelle reine pouvait s'appeler Aryna Sabalenka ? La Biélorusse sera en tout cas l'une des postulantes au sacre au prochain Roland-Garros vu la forme qu'elle affiche ces dernières semaines sur terre battue. Finaliste à Stuttgart il y a deux semaines, elle s'était inclinée face à Ashleigh Barty (3-6, 6-0, 6-3). En Allemagne, elle avait encaissé une « bulle ». Samedi à Madrid, elle a pris sa revanche sur la numéro 1 mondiale en la dominant en finale, et en lui infligeant un 6-0 pour commencer.

Après une entame en trombe, la numéro 7 mondiale, qui sera n°4 lundi lors de la publication du prochain classement WTA, s'est un peu agacée et Barty s'est rebiffée. Mais, monstrueuse au service et lâchant tous ses coups avec une confiance inébranlable, Sabalenka a réussi à faire la différence à 4-4 au dernier set s'est offert un 10eme titre (6-0, 3-6, 6-4).

Sabalenka : « Si je peux rester à ce niveau en Grand Chelem, comme ici alors que c'est vraiment difficile, peut-être que je peux gagner un Grand Chelem cette année »

« Bien sûr, je suis vraiment heureuse avec cette victoire, a réagi la Biélorusse après sa victoire. C'était un match fou là-bas (à Stuttgart). Je suis vraiment heureuse d'avoir pu gagner celui-ci. Ouais, c'est incroyable en ce moment. Je pense que c'est pour ça qu'elle est n°1, parce qu'elle essaie toujours de trouver un moyen. Elle l'a vraiment bien fait dans le deuxième set. Je veux dire, ouais, le premier set était juste vraiment rapide. J'ai été surprise que ce soit fini rapidement. Dans le deuxième set, elle a commencé à utiliser un peu plus son slice, bouger mieux, être un peu plus agressive. Je suis vraiment contente d'avoir pu le finir avec la victoire. »


Reste maintenant à passer un cap en Grand Chelem pour Sabalenka qui n'a jamais dépassé les huitièmes de finale dans les quatre tournois majeurs. Alors, la joueuse de 23 ans bientôt lauréate en Majeur ? « Je ne sais pas. Difficile à dire. Je pense tout le monde peut gagner un Grand Chelem, a-t-elle répondu samedi soir. Vous avez juste à être à votre niveau et être là. C'est une question difficile. Je ne sais pas. Sur le Grand Chelem, c'est un peu différent. Si je peux rester à ce niveau en Grand Chelem, comme ici alors que c'est vraiment difficile, peut-être que je peux gagner un Grand Chelem cette année. Ouais, bien sûr, c'est ce que je veux vraiment. Oui, Je ferai tout ce que je peux en Grand Chelem pour apporter ce niveau là-bas et y concourir comme je l'ai fait ici ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.